Mondial 2021 de Handball (2e journée) : Algérie- Islande, ce soir à 20h 30 ; Fennecs contre Vikings, une bataille épique

 Mondial 2021 de Handball (2e journée) : Algérie- Islande, ce soir à 20h 30 ; Fennecs contre Vikings, une bataille épique
Par Nourredine B | 16 Janvier 2021 | 17:15

Après avoir fait une grande sensation, jeudi, après avoir assommé le Maroc (24-23) dans un match improbable, la sélection nationale de handball va se heurter, ce soir à 20h30 au Caire, à un écueil d’envergure, nommé Islande, pour le compte de la 2e journée du Groupe F.

Ecueil, c’est peu dire  quand on sait que les Vikings se classent parmi les ténors de la petite balle tant au niveau européen que mondial.

Une bataille épique d’un pot de terre contre pot de fer ? Attention cette équipe algérienne fait montre d’un cran insoupçonné.

Surtout, elle aura pour elle un esprit libéré après sa prouesse face au Maroc, contrairement à son adversaire, déjà sous pression en raison d’une défaire concédée d’entrée de jeu au Portugal.

Pour l’histoire, les deux équipes ont eu à croisé le fer lors du Mondial du Qatar, en 2015, où le sept national s’était incliné assez nettement (24-32).

L’heure de la revanche ? S’il ne faut pas trop se faire d’illusions, il reste que les chances  de qualification des protégés du  français Alain Portes, pourraient dépendre de la seconde rencontre entre le Portugal et le Maroc, dans le sens où une victoire des Lusitaniens, prochain adversaire des verts, leur laisserait bien des portes ouvertes.

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'