Mise à jour, ce lundi, de la 5e journée de la L1 : l'USMA et la JSK en vedette

Mise à jour, ce lundi, de la 5e journée de la L1 : l'USMA et la JSK en vedette
Par Nourredine B | 04 Novembre 2019 | 13:47

Après deux victoires de rangs, l’USM Alger tentera, ce lundi après- midi de mettre à profit la mise à jour de la cinquième journée de la L1, de maintenir sa dynamique de succès et lorgner une place sur le podium.

Cette perspective reste assujettie à deux paramètres.

Le premier implique nécessairement la victoire, aujourd’hui, sur son invité du jour, la JS Saoura qui ne se déplacera pas, à priori, à Bologhine en victime expiatoire.

La formation de Béchar cherchera d’abord la réhabilitation, après la défaite enregistrée dans la Capitale, le week- end passé, enregistré devant le NAHD (1-0). Elle mettra en avant la consistance avérée que lui confère une composante truffée de talents.

Pour sa part, l’USMA, toujours en proie à une crise financière et administrative sans précédent, semble avoir mis de côté, jusque-là, de telles contingences. Pourrait en témoigner son ascendant lors de ses deux victoires de suite, à domicile face au CABBA (3-0) et surtout à l’extérieur devant le NC Magra (2-1).

Aussi, devrait-on s’attendre à une empoignade de bonne facture dans une rencontre dont l’issue reste assez indécise.

L’autre facteur conditionnant l’accès aux usmistes au podium est lié à la sortie de la JS Kabylie, qui en occupe bonne place, à Bel Abbes.

Soit un duel des extrêmes où l’équipe locale, l’USMBA, n’aura d’autre alternative pour espérer s'extirper de la zone rouge où elle végète et amorcer un virage salutaire. Fortement contesté en interne, le coach d’el Khadra, Adelkader Laïche y jouera carrément sa tête.

Le club kabyle lui passera-t-il la guillotine ? Rien n’est moins sûr au regard d’une part, de l’imprévisibilité de l’équipe de Cherif Mellal en ce début de saison et, d’autre part, du fait que la formation de la Mekerra réussit, traditionnellement, si peu aux Canaris. 

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'