Mercato d’exception : Youcef Belaïli en Liga, à Getafe ?

 Mercato d’exception : Youcef Belaïli en Liga, à Getafe ?
Par Moumène Belakram | 13 Octobre 2020 | 12:16

L’attaquant de charme de la sélection nationale, Youcef Belaïli, portera vraisemblablement les couleurs du club espagnol  de Liga, Getafe.

C’est du moins ce qu’a laissé entendre son père, qui est chargé de l’administration de ses affaires, lors de son passage, lundi, sur El- Heddaf TV.

Selon ce dernier, la signature de Belaïli avec la formation madrilène, au demeurant respectable, serait imminente.

Il est à rappeler que l’international algérien a décidé de rompre de façon unilatérale, le contrat qui le liait à la formation saoudienne d’el- Ahly où il évoluait, refusant de reprendre les entraînements, au motif d’indemnités non honorées.

De son côté, le club saoudien, et après des tentatives vaines pour infléchir la position du natif d’Oran, en a référé à la FIFA , tout comme son antagoniste, d’ailleurs, pour exiger une compensation financière astronomique, pas loin des 100 milliards de centimes, selon certaines sources.

Dans cette expectative, et alors que le Mercato en Europe a clos ses fenêtres  le 5 octobre écoulé, Belaïli considéré comme un jouer libre de tout contrat ,  ouvre droit  à la signature en dehors des délais ;  en vertu  d’une clause spécifique des règlements de l’UEFA.

Mais, et en dépit de l’assurance du père du joueur, la situation de ce dernier reste assez aléatoire au vu de la bataille juridique qui s’annonce pour ce dossier.

 

 

 

 

 

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'