MCA-USMB (0-1) : Un supporter violemment tabassé par des policiers, la DGSN ouvre une enquête (Actualisé)

MCA-USMB (0-1) : Un supporter violemment tabassé par des policiers, la DGSN ouvre une enquête (Actualisé)
Par Djamil Mesrer | 14 Novembre 2018 | 09:35

12h :00  : La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a réagi à la vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux, à l’issue de la rencontre entre le MCA et l’USMAB (0-1) et qui a enregistré de graves actes de hooliganisme ainsi que de violentes échauffourées entre service d’ordre et supporters et en particulier les violents coups reçus par un jeune homme tabassé brutalement alors qu’il gisait par terre.

Dans son communiqué, la DGSN a souligné «un comportement inapproprié de certains agents de maintien de l’ordre lors de l’exécution de leur mission», promettant de prendre «les mesures administratives nécessaires».

La même source fait état de l’arrestation de 42 personnes impliquées dans les actes de hooliganisme et de 18 policiers blessés, «dont quatre dans un état grave», a- elle précisé.

9h35 : Un supporter a été violemment tabassé par des policiers hier soir dans les tribunes du stade du 5 juillet (Alger) à l'issue du match MCA-USM Bel  Abbès (0-1).

Une vidéo mise en ligne montre un supporter sous la matraque d'un policier pendant qu'une autre personne, qui serait un autre policier en civil, le traîne dans les escaliers en le tirant par le col du blouson, avant qu’un autre policier n’intervienne à son tour pour bastonner le jeune homme. 

Du jamais vu dans les stades à en croire de nombreux internautes choqués par la scène, d’une violence inouïe.

La direction générale de la sûreté nationale est interpellée pour faire toute la lumière sur cette affaire et punir les responsables de ces actes de violence.

A noter que la rencontre MCA-USMB comptant pour la 14e journée de Ligue 1 Mobilis, qui s'est terminée sur la défaite du doyen à domicile, a enregistré des scènes de violence dans les tribunes. Dés scènes qui ne justifient en aucun ces accès de brutalité de la part des agents de l’ordre.


Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'