MC Alger : Casoni limogé, tiraillements entre les responsables du Doyen, des turbulences en vue

MC Alger : Casoni limogé, tiraillements entre les responsables du Doyen, des turbulences en vue
Par Nourredine B | 11 Décembre 2019 | 15:49

Cour de force ? Le manager général du MC Alger, Fouad Sakhri, a limogé, officiellement le coach des verts et rouges, le français Bernard Casoni (Photo- DR), rapporte, mercredi, l’Aps, citant Sakhri.

Ce dernier qui a, dans la même foulée, mis fin aux fonctions de tout le staff technique proche de Casoni, en l’occurrence son adjoint Hakim Malek et   le préparateur physique Thomas Sébastien Gornouec, a designé le Directeur technique du club, Mohamed Mekhazni, connu pour être un enfant du club.

Mais cette décision risque de polluer encore plus l’atmosphère de la maison mouloudéenne, en ce sens qu’elle passé outre le Conseil d’administration, présidée par Achour Betrouni. Entrechoc !

Betrouni, qui venait juste de renouveler sa confiance au technicien français, a qualifié la décision d’«irréfléchie» et «loin d’être sage», préférant pour l’heure «temporiser» afin d’ «éviter de perturber les joueurs à l'approche d'un match important en Coupe arabe», confiera-t-il à l’APS.

Pour sa part, Sakhri, estimant que ce genre de décisions n'était pas du ressort du Conseil d'administration, a asséné qu’ «On ne pouvait pas garder Casoni encore plus longtemps, il a échoué dans sa mission, chose qui m'a poussé à le limoger», a-t-il tranché, avant de plaider sa cause, soulignant qu’«avant d'être un dirigeant, je suis d'abord un fervent supporter du MCA. Je suis prêt à accepter un éventuel limogeage, car j'ai la conscience tranquille », dira- t-il.

Un coup de froid entre les deux responsables du Mouloudia, qui risque d’amplifier dans les jours à venir ? Les vieux démons du Doyen semblent ressurgir !

A noter que le limogeage de Casoni intervient, alors que les rouges et verts restent sur une série noire en compétition domestique, traduite par un seul petit point engrangé en trois rencontres.

 

 

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'