Lutte contre la violence dans les stades : la DGSN, incontournable

Lutte contre la violence dans les stades : la DGSN, incontournable
Par Nourredine B | 11 Septembre 2017 | 14:04

Alors que depuis la saison écoulée, la Sûreté nationale avait laissé entrevoir son retrait, graduellement, de la gestion et de l’organisation des matches du championnat national de football, les choses semblent revenir à la case départ.

Ainsi, un partenariat "officiel" a été décidé lundi à Alger entre la DGSN et différents acteurs du football national, pour «lutter efficacement et durablement contre la violence dans les stades", jusqu'à l'éradication complète de ce phénomène » a-t-on soutenu.

Même si les différents partenaires, impliquant la Sûreté Nationale, des présidents de clubs, des membres de comités de supporters et des médias collaboraient à cet effet par le passé, la rencontre de ce lundi a conféré un cachet officiel à un tel partenariat.

En plus clair, la DGSN sera toujours sur la brèche au vu de la persistance du phénomène.

Le président de la FAF, Kheirdine Zetchi, présent à la cérémonie, le reconnait d’ailleurs sans ambages en rappelant «quelques dérapages» observés l’an passé.

Toutefois Zetchi a appelé de tous ses vœux à ce que «l'union de ces différents acteurs dans le monde du football permettra de travailler plus efficacement, en quête d'un championnat propre, où règne le fair-play».

Abondant dans le même sens, le SWA Nordine Berrachedi, initiateur du conclave, a insisté sur «la nécessité de ré-inculquer certaines valeurs nobles, comme le respect, la fraternité et le pardon, ainsi que la sportivité, le fair-play et le bon accueil», dira-t-il en substance.

Il est à noter, enfin, que cette rencontre, organisée dans le salon d'honneur du commissariat central d'Alger a été marquée par la présence de Hamid Zouba (représentant des anciens joueurs), Fayçal Bensemra (président de l'USM El Harrach) et Kamel Kaci-Saïd (manager du MC Alger). Etaient invités également des membres de comités de supporters, notamment Zohir Abdellaoui (USM Alger) et Mohamed Benmansour (CRBelouizdad), ainsi que des représentants de la presse nationale.

A l’issue de la réunion, la Sûreté d'Alger a honoré l'ensemble de ses invités, en leur remettant quelques cadeaux symboliques. 

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'