Le ‘’clasico’’ MCA-JSK, ce soir à 18h45 au 5 juillet : Banco pour le Mouloudia ? Gare à la révolte kabyle !

 Le ‘’clasico’’ MCA-JSK, ce soir à 18h45 au 5 juillet : Banco pour le Mouloudia ? Gare à la révolte kabyle !
Par Nourredine B | 13 Novembre 2019 | 11:05

Que reste-t-il de l’effet envoutant du ‘’Clasico’’ MCA- JSK ?

Cette énième édition, entrant dans le cadre de la mise à jour de la dixième journée de Ligue1, prévue ce mercredi, à 18h45 au stade du 5 juillet, se veut, en tout cas une entrée appétissante au plat de résistance, proposé jeudi à Blida, entre l’Algérie et la Zambie pour le compte du premier round des éliminatoires de la CAN 2021.

Le MC Alger qui trône en tête de classement, e, compagnie du CR Belouizdad, aura un gros à jouer pour s’accaparer le leadership en solo, le Chabab ayant laissé des plumes à Constantine (1-0), samedi dernier, pour la même mise à jour.

Les poulains de Bernard Casoni pourraient avoir les faveurs des pronostics, en raison d’une belle série d’invincibilité et le résultat probant ramené d’Irak, où ils ont tenu en respect Al-Quwa Al-Jawiya (0-0), en 1/8 de finale (aller) de la coupe arabe.

Le vent en poupe ? On n’en est pas loin chez le Doyen. Mais les Algérois devront se méfier grandement de la révolte annoncée de la JSK.

De fait et quasiment dans le ventre mou du classement, une position qui fait grincer des dents à la ville des genets et ameuter l’opposition, hostile au Chairman Cherif Mellal.

En somme, il s’agit bel et bien d’une rencontre capitale pour les Canaris et, encore plus, pour son coach Hubert Velud.

Annoncé limogé, dans un premier temps à l’issue de la dernière débâcle en date enregistrée face à lanterne rouge, l’USM Bel Abbes (3-1), le technicien français s’est vu accorder un sursis par son président ; une décision édictée plus par les dispositions juridiques de son contrat que par indulgence.

Tous les verrous sauteront, sans coup férir, en cas de déconvenue ce soir au 5 juillet.

Mais Velud n’en est pas encore là. Ses troupes restent capables de s’imposer, la JSK ayant souvent réussi ses sorties contre le Mouloudia à Alger, parfois même sur score large.

Un effet psychologique qui peut galvaniser les kabyles, presque acculés au rien à perdre, tout à gagner !

 

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'