Le CRBelouizdad va tenter l’échappée,en tête du classement, aujourd'hui à 16h 00, : Franck Dumas, l’atout maître du Chabab face au CABBA ?

Le CRBelouizdad va tenter l’échappée,en tête du classement, aujourd'hui à 16h 00,  : Franck Dumas, l’atout maître du Chabab face au CABBA ?
Par Nourredine B | 03 Février 2020 | 14:19

Le leader de la Ligue1, le CR Belouizdad, aura une occasion en or, ce lundi à 16 h 00,  en jouant le CAB Bordj Bou Arreridj,pour prendre le large à la tête du classement.

De fait, et à la faveur du faux pas de son dauphin, le MC Alger, battu samedi passé (1-0) par l’AS Aïn Mlila, tout porte à croire que les rouges et blancs aillent accentuer l’écart, jusqu’à 05 points, à l’issue de ce premier round de la phase- retour.

Deux paramètres d’importance dessinent, à priori, les contours d’un succès annoncé.

D’abord , Le CRB évoluera dans son jardin, où certes il avait plus trébuché jusque- là, mais le fait pourrait lui donner plus de motivation, s’agissant de se réconcilier avec son impétueux public.

Ensuite, et c’est de loin le facteur le plus important, le Chabab vient d’enrôler fraichement Franck Dumas (Photo) à la barre technique. Et le technicien français vient justement de débarquer de…Bordj Bou Arreridj. Autrement dit, un coach bien imprégné des forces et faiblesses de son ex. ce qui constituera, indéniablement  l’atout maître du leader dans cette partie.

Mais tout cela ne signifie pas pour autant, que les Criquets  vont se présenter en victime expiatoire. S’il végètent dans le ventre mou au tableau de classement,  les Bordjiens ont eu l’occasion de se mettre en évidence, souvent cette saison, se brodant une bonne réputation d’équipe qui ‘’voyage bien’’.

Dumas et sa troupe en sont avertis !

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'