Le Cameroun prépare sa CAN 2019 : Seedorf et Kluivert, officiellement, à la tête des "Lions Indomptables"

  Le Cameroun prépare sa CAN 2019 : Seedorf et Kluivert, officiellement, à la tête des "Lions Indomptables"
Par Nourredine B | 04 Aout 2018 | 17:31

Le Cameroun vient de traduire sa volonté à ne pas laisser passer l’occasion d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue l’été prochain, chez lui, pour renforcer ses chances de l’emporter.

C’est ce qu’a annoncé, samedi, le ministre camerounais des Sports, Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt, repris largement par la presse locale.

Ainsi et après maintes tractations, le destin des ‘’Lions indomptables’’ a été confié à un tandem de renom, formé des néerlandais Clarence Seedorf et Patrick Kluivert comme adjoint.

Le nouveau staff remplace le Belge, Hugo Broos, limogé fin 2017, après son échec aux éliminatoires du Mondial 2018.

Thérapie de choc pour faire rugir des Lions, toujours puissants, mais aphones quelque peu sur la scène ces derniers temps ?

En dépit du peu d’expérience des deux anciens joueurs internationaux hollandais de talent, à la tête de sélections du moins, il semble bien que ce soit le but recherché, à travers leur intronisation.

Il est à noter que Seedorf, 42 ans, ancien milieu de l'Ajax Amsterdam, de l'AC Milan ou du Real Madrid, a notamment remporté quatre Ligues des champions en tant que joueur. Retraité depuis 2014, il a entraîné en Italie (AC Milan), en Chine (Shenzhen) et en Espagne (Deportivo La Corogne) et va donc découvrir le football africain.

Son adjoint, Kluivert, ex-buteur de l'Ajax, du FC Barcelone ou de l'AC Milan, a remporté la C1 en 1995 et a atteint les demi-finales du Mondial-1998 en France avec les Pays-Bas.

Il a été l'éphémère sélectionneur de Curaçao avant de devenir directeur du football au Paris SG entre 2016 et 2017. 

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'