L'Algérie lourdement battue par le Portugal (0-3) (Vidéo)

L'Algérie lourdement battue par le Portugal (0-3) (Vidéo)
Par Djamil Mesrer | 07 Juin 2018 | 22:49

La sélection algérienne de football s'est inclinée devant son homologue portugaise sur le score de 3-0 (mi-temps 2-0)en match amical disputé jeudi soir au stade de Luz à Lisbonne.

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Gonçalo Guedes (17’ et 55’) et Bruno Fernandes (37’).

L'ouverture du score est intervenue à la 17e minute sur une longue transversale de William Carvalho déviée de la tête par Bernardo Silva pour Gonçalo Guedes. Ce dernier a conclu en demi-volée.

Vingt minutes plus tard, Cristiano Ronaldo a débordé côté gauche avant d'adresser un centre parfait sur la tête de Bruno Fernandes, sans opposition dans la surface. 

Le milieu du Havre (France), Zinedine Ferhat, positionné au poste de latéral droit avec les Fennecs a vécu une rude soirée car le troisième but est également venu de son côté.

Sur une contre-attaque, Raphaël Guerreiro a centré pour Guedes qui, de la tête, a signé son premier doublé en sélection (55e).

Le Portugal a cru à un quatrième but inscrit par Joao Mario, mais le vidéo-arbitrage a invalidé le but après avoir décelé une main de Guedes en amont (85e).         

Cette rencontre servait aux Portugais, champions d'Europe en titre, de préparation au Mondial-2018 en Russie (14 juin - 15 juillet), alors que l'Algérie doit reprendre les qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2019 au Cameroun, en affrontant en septembre prochain à Banjul, la Gambie, dans le cadre de la 2e journée (Gr. D) des qualifications.

Au Mondial russe, les camarades de Cristiano Ronaldo sont logés dans le groupe B, en compagnie de l'Espagne (15 juin), du Maroc (20 juin) et de l'Iran (25 juin). 


Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'