L'Algérie affrontera en match amical le Nigeria ce vendredi à 19h30 en Autriche

L'Algérie affrontera en match amical le Nigeria ce vendredi à 19h30 en Autriche
Par Mourad Arbani | 09 Octobre 2020 | 10:54

La sélection algérienne de football va renouer avec la compétition ce vendredi au Worthersee Stadion de Klagenfurt en Autriche (20h30 locales, 19h30 algériennes), en match amical contre le Nigeria.

La rencontre amicale est qualifiée de véritable match-test qui interviendra après une interruption forcée de 11 mois en raison de la crise sanitaire du coronavirus.

Les hommes du coach Djamel Belmadi, dont le dernier match disputé remonte au 18 novembre 2019 à Gaborone face au Botswana (éliminatoires CAN-2021/victoire 1-0), retrouveront en terre autrichienne les "Super Eagles" qu'ils ont éliminés en demi-finales de la CAN-2019 à l'issue d'un match épique où Riyad Mahrez avait transformé un coup-franc magistral dans les dernières secondes du match (90e+4), synonyme de qualification.

L'Algérie a ensuite été sacrée championne d'Afrique en battant en finale le Sénégal (1-0).

Pour ces "retrouvailles" entre deux grosses cylindrées du football africain, le coach algérien a fait appel à 24 joueurs évoluant à l'étranger, vu que le championnat d'Algérie est à l'arrêt depuis mars dernier en raison de la pandémie de coronavirus.

Le sélectionneur national avait expliqué mercredi que le choix d'affronter le Nigeria est dicté par "l’idée de trouver de la difficulté et d’avoir des adversaires qui vont nous causer des problèmes" et "le fait d’avoir des soucis nous pousse à les résoudre et ça aide à progresser. C’est quelque chose que je partage à fond et c’est mon expérience qui nous fait dire ça. On cherche toujours des adversaires de qualité, avec tout le respect qu’on doit pour le reste des équipes".

De son côté le sélectionneur des "Super Eagles", Gernot Rohr, avait confié que "c’est un match pour tester de nouveaux joueurs, on a envie de voir de quoi ils sont capables, l’Algérie sera un gros test pour nous, c’est une équipe qui est invaincue depuis 18 matchs et on va essayer de les stopper. C’est une grande équipe en Afrique, elle est championne du continent africain, on va essayer de mettre un terme à leurs bons résultats".

Par ailleurs, la télévision publique algérienne (l'ex-ENTV) a mis en garde vendredi contre toute tentative de piratage pour la diffusion du match amical qui opposera ce vendredi la sélection nationale à son homologue du Nigéria eu égard à sa qualité de détenteur exclusif des droits de la transmission de la rencontre. 

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'