La LFP reporte le match USMA-JSK à une date ultérieure

La LFP reporte le match USMA-JSK à une date ultérieure
Par Ameziane Athali | 05 Novembre 2018 | 21:50

img_5be0b10bb79f7.PNGLa rencontre USM Alger-JS Kabylie comptant pour la 13ème journée du championnat de Ligue 1 a été reportée à une date ultérieure. La date sera communiquée dans les prochains jours, indique un communiqué de la Ligue de Football Professionnel (LFP).

"La Ligue de Football Professionnel a pris cette décision en toute responsabilité dans le but d’apaiser les esprits et de baisser la tension entretenue et amplifiée autour de ce match. Pour éviter tout dérapage, la LFP a préféré annuler le match à la date indiquée précédemment. Cette décision a été prise dans l’intérêt général", précise la même source.

En outre  La LFP a également indiqué avoir envoyé une convocation au président de la JSK Chérif Mellal, patron de la JSK,  « pour la prochaine séance de la commission de discipline prévue le 12 novembre 2018 à 11h00, pour ses déclarations publiques en violation de l’obligation de réserve, et outrage et atteinte à la dignité et à l’honneur d’un membre de la Ligue professionnelle ».

Pour rappel, les responsables de la JSK, réunis  lundi en début de soirée en conclave, après de longues tractations avec les responsables de la FAF, ont pris la décision de ne pas se présenter mardi au stade de Bologhine en signe de protestation contre les modifications unilatérales apportées  par la LFP au calendrier de la compétition. 

La décision de la ligue est frappée de sagesse, car ce match avait cristallisé beaucoup trop de tensions pour se disputer dans des conditions normales.

Mots-clés : USMA-JSK LFP
Catégories : Actualité Sport A la une

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'