La flamme du football national rallumée, ce samedi à 20h30, au stade du 5 Juillet : USMA- CRB, une belle affiche de Supercoupe

 La flamme du football national rallumée, ce samedi à 20h30, au stade du 5 Juillet : USMA- CRB, une belle affiche de Supercoupe
Par Nourredine B | 21 Novembre 2020 | 16:45

Neuf mois après, le football national renoue avec les compétitions, via une affiche de Supercoupe d’Algérie dont on ne pouvait rêver mieux.

Ce samedi en soir, précisément à 20h30 au temple du 5 Juillet, deux de ses plus beaux fleurons, l’USM Alger et le CR Belouizdad en l’occurrence, vont rallumer la flamme d’une compétition ankylosée par la survenue de l’épidémie du coronavirus, depuis le mois de  mars passé.

D’évidence sans public, la rencontre va se dérouler  dans le strict respect des mesures sanitaires et organisationnelles, a tenu à rappeler, pour l’occasion, la fédération algérienne de football (FAF), qui entend faire observer une  minute de silence en hommage à l'ancien président de la JS Kabylie, Mohand-Chérif, décédé la semaine passée.

Dans le détail, la FAF a arrêté les mesures suivantes :

-La rencontre se déroulera à huis-clos et débutera à 20h30.

-Chaque club a droit à une délégation de 35 membres (sous réserve d’une révision à la hausse suite à la demande des deux clubs).

-Le port de la bavette est obligatoire ainsi que le test PCR Covid-19 pour toutes les personnes devant pénétrer dans l’enceinte du stade.

-L’entrée des deux équipes sur le terrain se fera dans le respect du protocole en vigueur et l’observation de la distanciation physique entre les joueurs et les arbitres.

-Les joueurs des deux équipes et les arbitres seront salués (sans serrer la main) par les officiels représentés par le Premier ministre, le Ministre de la jeunesse et des sports, le Président de la Fédération algérienne de football, le Président de la Ligue de football professionnel et les présidents des deux clubs finalistes.

-Les deux équipes auront droit aux deux vestiaires à l’étage nouvellement rénovés.

-L’équipe qui reçoit tirée au sort : USM Alger.

-L’équipe de l’USMA évoluera avec un maillot à rayures rouges et noires, short noir et bas rouges.

-L’équipe du CR Belouizdad évoluera avec un maillot blanc, short blanc et bas blancs.

- L’équipe de l’USMA est autorisée de porter un crêpe noir en guise d’hommage au défunt Abdelkrim Mechia.

-Les deux équipes auront droit à cinq changements au cours de la rencontre, et ce lors de trois arrêts (opportunités) sans compter la mi-temps.

-Après la consommation du temps réglementaire et celui additionnel, il n’y aura pas de prolongation et les deux équipes seront départagées aux tirs au but en cas d’égalité.

-Les cartons jaunes sont annulés lors de la séance de tirs au but.

-Sur le plan médiatique, il n’y aura pas de conférence de presse ni de zone mixte après le match. Les deux clubs auront droit à un photographe chacun en plus de l’officier média qui sera chargé des interviews flashs pour le diffuseur et détenteur des droits, à savoir l’ENTV.

-En plus de l’ENTV, les radios nationales sont autorisées à transmettre la finale avec un seul commentateur par organe et par box (sans consultant).

-La finale de la Super Coupe sera officiée par le trio d’arbitres composé de M. Youcef Gamouh, assisté de Bouabdallah Omari et Akram Abbas Zerhouni, ainsi que Mlle Lamia Athmane , quatrième arbitre .

S’agissant du terrain, peu de choses peuvent être anticipées en raison du peu d’informations sur les deux équipes, sinon qu’elles se sont attelées toutes deux au traditionnel stage d’avant saison dans des conditions marquées par  l’atteinte au Covid-19 dans les deux rangs.

Il reste que USMA- CRB a de tout temps constitué une affiche alléchante, aptes à emballer les puristes.

Et rien de tel pour annoncer la couleur d’un championnat national  qu doit démarrer vaille que vaille le 20 du mis en cours.

A noter que c’est le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, qui présidera à la remise du trophée.

 

 

 

 

 

 

 

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'