La FAF communique sur le sort de la Coupe d’Algérie 2019-2020: la balle dans le camp des autorités; une fenêtre possible pour la reprise

La FAF communique sur le sort de la Coupe d’Algérie  2019-2020: la balle dans le camp des autorités; une fenêtre possible pour la reprise
Par Nourredine B | 12 Aout 2020 | 16:28

En réunion, lundi et mardi, Le Bureau fédéral (BF) de la Fédération algérienne de football (FAF) n'a pu se prononcer sur le sort de  la Coupe d'Algérie 2019-2020, suspendue, tout comme le championnat national en mars dernier en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, indique, ce mercredi, un communiqué de la FAF.

«Pour l'épreuve populaire de l'édition 2019/2020, le Bureau fédéral n’a pu se prononcer sur cette question car il est en attente d'une suite à donner par la tutelle, compte tenu de la spécificité de cette compétition», écrit-elle.

De fait, l’organisation de la Coupe d’Algérie se tient sous l’égide de la Présidence de la République et c’est traditionnellement le Chef de l’Etat qui remet le trophée au vainqueur.

La FAF est contrainte donc la décision des autorités du pays, mais dans l’intermède, une fenêtre reste ouverte pour le déroulement de l’épreuve.

Khireddine Zetchi l’avait  déjà évoqué, le 17 juillet passé, confiant que  «L'organisation de la Coupe d'Algérie est possible. Elle pourrait être jouée même en guise de préparation en vue de la saison prochaine», avait-il suggéré.

Pour rappel, les clubs qui restent encore en lice sont le CABB Arréridj, l'ES Sétif, l'US Biskra, le WA Boufarik, l'USM Bel-Abbès, l'Amel Boussaâda, le Paradou AC et l'ASM Oran.

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'