La 17e journée de L1 se poursuit cet après -midi : le CRB et le MCA pour mordre au mollet d’une ESS insaisissable ; JSK- USMA à l’affiche

 La 17e journée de L1 se poursuit cet après -midi : le CRB et le MCA pour mordre au mollet d’une ESS insaisissable ; JSK- USMA à l’affiche
Par Nourredine B | 11 Janvier 2021 | 12:27

La 17e journée de la Ligue1 solde ses comptes, ce lundi après midi, avec la programmation de trois rencontres où prédomine un certain JSK- USMA.

Mais les regards seront incontestablement braqués sur les sorties du CR Bélouizdad et du MC Alger, aux prises respectivement, avec le Paradou AC et  le MC Oran.

Il s’agit pour ces deux outsiders de poids de mordre dans le mollet d’une Entente sétifienne, seul leader pour l’heure et qui semble faire feu de tout bois. La raclée (1-5), quasi inédite,  infligée à son voisin de Bordj Bou Arreridj, dans son jardin même, samedi dernier en atteste !

Flamboyant en Ligue des champions d’Afrique, le Chabab et le Mouloudia restent les seuls capables de combler le vide fait autour de lui par le leader du groupe, d’autant qu’ils comptent tous deux des matchs en retard, 02 pour les rouges et blancs et 01 pour les verts et rouges.

Mais contrairement aux hommes de Nabil Neghiz qui accueillent le MC Oran au stade du 5 juillet où ils paraissent capables de l’emporte, ceux de Franck Dumas seront mis à rude épreuve à Bololghine, face aux académiciens du Paradou ; le PAC restant une équipe très joueuse et accrocheuse.

Enfin, à Tizi Ouzou, le nouveau coach des Canaris , Denis Lavagne,fera son baptême du feu dans une partie qui s’annonce bien compliquée aussi bien pour la JSK que pour l’USMA.

Cette dernière qui aura couvé sa crise, enregistrant un léger mieux dernièrement, est appelée à confirmer son come back, devant un adversaire qui n’a d’autre alternative que de s’imposer, tant les enjeux latents sont grands pour Cherif Mellal  et son staff.

Start

Paradou AC - CR Belouizdad    (14h00)

JS Kabylie -    USM Alger            (14h30)

MC Alger -    MC Oran                (15h00)

 

Mots-clés : L1 17e journée CRB MCA MCO PAC JSK USMA
Catégories : Actualité Sport A la une

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'