L1 Mobilis (7e journée) : La première de Chay avec la JSK, sommet à Constantine

L1 Mobilis (7e journée) : La première de Chay avec la JSK, sommet à Constantine
Par Nourredine B | 17 Octobre 2017 | 11:56

Un round poignant et empli de de curiosités, ce mardi . Plutôt décisif pour un bon nombre d’équipes. El Harrach, Blida et Biskra y cadrent parfaitement.

JSK- USMH. La grande curiosité-Chay. Le club phare de Tizi Ouzou ,n’en mène toujours pas large, en dépit de sa révolution. La récente débâcle, enregistrée à Bel Abbes (4-2) en atteste ! L’effet-Jean Yves Chay, que file son bleu de chauffe, aujourd’hui, paiera-t-il ?

Les Canaris en appellent de tous leurs vœux.

Mais pas Harrachis, enfouis dans la gueule du loup avec un point dans l’escarcelle et zéro victoire pointé. La réaction de la bête blessée est attendue sur la pelouse du 1er novembre. Malheur au vaincu !

Autre curiosité. Aux allures de l’insolite. Le CRB, tout feu-tout flamme jusque-là, ira à Médéa sans entrainement. Ses joueurs ayant fait grève pour salaire impayé. A l’arrivée, une situation cocasse où le moindre résultat positif des rouge et blanc va remettre en question toute espèce de scientisme en football !

Arrive, enfin, le sommet du jour. Derby pure veine du Constantinois. CSC- ESS. Soit un surprenant leader et son dauphin. Ou encore le parfait match à six points. Amrani, d’un côté et Madoui, de l’autre, y trouveront matière à brûler les neurones !

Aux antipodes des as du moment, Blida est d’ores et déjà acculée au pied du mur. Et pour la journée, elle paraît mal servie avec l’accueil d’une USMBA transcendante. Evoluant à domicile mais à huis-clos, l’USMB, lanterne rouge sans aucune victoire au compteur, n’a d’autre alternative que de vaincre ou périr prématurément !

Plus veinards, les sudistes de Béchar risquent de décrocher la timbale à l’issue de ce round. Ils ne le mériteraient qu’amplement. La JSS multipliant les prouesses une à une ! Le NAHD arrivera-t-il à freiner son élan ? Rien n’est moins sûr, les ‘’sang et or’’ battant sérieusement de l’aile, actuellement.

Arrive enfin ce MCO-MCA. Choc de mouloudéens aux trajectoires différentes. La formation d’El Hamri va bien. Merci. L’équipe de Sonatrach, beaucoup moins.

 En dépit d’une brochette de stars, d’un sponsor poids-lourd et d’un coach français, annoncé comme le messie, le Doyen ne sort point de l’ornière. Le fera-t-il à Oran ? Grand bien lui fasse. Sinon, c’est par ici, la crise !

A noter, enfin, que, lundi et en match avancé, le Paradou AC a disposé du DRB Tadjenanet par la plus petite des marges (1-0), alors que USMA-USB est reporté à une date ultérieure pour cause d’engagement des Algérois en demi- finale (retour) de la LDC africaine où elle jouera le WA Casablanca (Maroc) ce week end.

Start

MC Oran- MC Alger              16h

O Médéa  - CR Belouizdad     16h

USM Blida - USM Bel Abbes 16h

JS Kabylie - USM Harrach      17 h

CS Constantine - ES Sétif        17h 45

JS Saoura- NA Hussein-Dey    19h

USM Alger - US Biskra (Reporté)

(Paradou AC- DRB Tadjenant 1-0)

 

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'