La ligue 1 entame ce vendredi son 9e
round, affichant, pour une fois, un plateau complet. Intéressant surtout avec
le duel à distance qui se profile, entre
le leader et son principal dauphin.
Ainsi, le MC Alger qui aura l’avantage de recevoir l’AS Aïn- Mlila aura l’opportunité de prendre le pouvoir et supplanter l’ES Sétif, dès aujourd’hui, sans avoir à utiliser son joker d’un match en moins.
Faut-il pour cela, que les hommes de Nabil Neghiz, revigorés par le précieux succès décroché, samedi passé à Sétif, puissent se défaire de Mlilis qui restent toujours coriaces à manier. Mais la rouste (1-3) infligée dernièrement à l’ASAM par l’O Médéa, qui plus est dans son jardin, risque de laisser des traces chez les rouges et noirs. Ce sera donc au mental que se jouera cette partie et à ce niveau, le Mouloudia est autrement plus nanti.
L’autre match phare, un derby de l’Est, se tiendra à Constantine où l’Entente sétifienne, blessée, tentera de se réhabiliter face au CSC toujours à la recherche de sa deuxième victoire de la saison.
Une entreprise corsée pour le leader qui reste pourtant capable de revenir avec au moins le point du match nul. En tout état de cause, cette sortie des camarades d’Ammoura aura le mérite d’en dire plus sur leurs réelles aptitudes à dominer son monde cette saison. Ou alors à renter dans les rangs.
JS Kabylie- JS Saoura et RC Relizane- CR Belouidad ne manquent pas, également d’intérêt.
A Tizi- Ouzou, les Canaris, qui baignent actuellement dans un environnement malsain, traduit par une fronde, au demeurant malvenue, d’une partie de la rue devraient se transcender face à un adversaire qui a l’habitude de lui faire, justement, des misères.
Pour le champion sortant, le CRB, cce déplacement à Relizane a valeur de baromètre. Certes, le Chabab reste toujours invaincu dans la compétition mais emble marquer de plus en plus le pas. Le RCR aura- t- il ‘’l’honneur’’ de le faire tomber ? Wait and see !
Autre équipe invaincue encore cette année, le MC Oran aura faire à faire, aussi, à Chlef, dans un derby à la saveur particulière. Partie indécise, ASO- MCO ne s’en annonce pas moins emballant.
Le reste des rencontres verra l’O Médéa, l’équipe qui monte après 4 victoires de rangs, accueillir Biskra , le Paradou AC à la JSM Skikda, le NA Hussein Dey au NC Magra.
Enfin les deux relégables en puissance, le CA Bordj Bou Arreridj, conduit désormais par Abbes et le WA Tlemcen qui joueront respectivement l’USM Alger, à domicile et L’USM Bel Abbes, en déplacement, n’auront dores et déjà lus le droit à l’erreur. Et ils ont plutôt mal servis par ce round.
Start
RC Relizane - CR Belouizdad (14h30)
NA Husseïn-Dey - NC Magra (14h30)
JS Kabylie - JS Saoura (14h30)
Paradou AC - JSM Skikda (14h30)
CS Constantine - ES Sétif (14h30)
Olympique Médéa - US Biskra (14h30)
MC Alger - AS Aïn M'lila (15h00)
USM Bel-Abbès - WA Tlemcen (15h00)
CA Bordj Bou Arréridj - USM Alger (15h00)
MC Oran - ASO Chlef (15h00)
Classement : Pts J
1. ES Sétif 19 8
2. MC Alger 17 7
3. JS Saoura 14 7
--. AS Aïn M'lila 14 8
5. O. Médéa 13 7
--. ASO Chlef 13 8
7. CR Belouizdad 12 6
-- . MC Oran 12 8
--. JS Kabylie 12 8
10. USM Alger 11 8
11. RC Relizane 9 8
--. Paradou AC 9 8
13. USM Bel-Abbès 8 8
--. JSM Skikda 8 8
--. US Biskra 8 8
16. CS Constantine 7 7
17. NA Husseïn-Dey 6 8
18. NC Magra 5 8
19. WA Tlemcen 4 8
20. CABB Arréridj 2 8