L’USM Alger à l’heure de la French connexion : Ciccolini à la barre technique, Baup préparateur physique, Matrisciano formateur

 L’USM Alger à l’heure de la French connexion : Ciccolini à la barre technique, Baup préparateur physique, Matrisciano formateur
Par Moumène Belakram | 06 Aout 2020 | 11:35

French connexion ? L’USM Alger a foncé vers l’Hexagone pour étoffer sa barre technique. De fait, et selon le site officiel du club, le technicien corse  François Ciccolini, est le nouvel entraîneur de la Médina d’Alger, depuis hier mercredi.

La même source indique que Ciccolini qui sera secondé par Benaraïbi Bouziane, en sa qualité d’entraîneur-adjoint, ramène dans sa valise ses compatriotes Nicolas Baup et Sylvain Matrisciano pour occuper, respectivement les postes de préparateur physique  et responsable de la formation- entraineur des U21, alors que l’ex portier de la sélection nationale, Mohamed Benhamou sera entraineur des gardiens.

A noter que le Corse, âge de 58 ans ne présente pas  de carte de visite étoffée outre mesure, ayant drivé le GFC Ajaccio en National 2 (France), après avoir tenté une expérience infructueuse en Algérie en entraînant la JS Kabylie, en 2014, avant de jeter l’éponge au bout de deux mois.

En définitive, c’est par- là une option qui porte sûrement la griffe de l’ancien libéro de charme de la sélection nationale, Anther Yahia, devenu directeur sportif de l’USMA depuis le printemps.

Toutefois et même si le club de Soustara compte sur la fiabilité financière de son actionnaire, l’entreprise portuaire Seaport, ce choix va quand même peser  sur l’employeur de son staff étranger, dont une partie des salaires sera versée en devises. Ceci à l’heure d’une  conjoncture économique  difficile que connait le pays.

‘’Qu’importe les sous, pourvu qu’on ait l’ivresse’’ ?

 

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'