Juve- Tottenham à l’affiche de la LDC ce soir à 20h45 : grand avant-centre contre immense gardien

Juve- Tottenham à l’affiche de la LDC ce soir à 20h45 : grand avant-centre contre immense gardien
Par Nourredine B | 13 Février 2018 | 15:24

Majestueuse, la Champions’s League rechausse ses crampons, dès ce mardi soir, pour des huitièmes de finales de feu où la qualif se jouera désormais sur deux coups de dés seulement.

Pour l’occasion, une affiche palpitante déjà : Juventus- Tottenham. Soit ‘’une vieille de la vieille’’ mais en retard sur le challenge et un néophyte aux dents longues. Pour cause de la présence dans ses rangs d’un ’’ouragan’’ nommé Kane, auteur historique de 100 buts en Premier League. Excusez du peu !

En fait et la symbolique, d’aucuns s’attendent, en plus d’un match à sensations fortes, sera parfaitement incarnée par le duel en perspective entre le striker des Spurs et le vieux lion aux crocs toujours intactes de la Vielle Dame, Gianluigi Buffon.

Au-delà, bien des atouts de part et d’autres. Côté anglais, ils ont encore pour noms l’entraineur Pochettino, Dele Alli, Erikssen, Lloris et …un appétit vorace.

La Juve aura pour elle des stars accomplies telles Higuain, Dybala, Chielini et une expérience à toute épreuve.

Autant d’ingrédients qui donnent l’eau à la bouche aux amateurs de sensations fortes et où chaque camp enregistre son grand absent, Barzagli pour la formation transalpine et le latéral droit Alderweireled pour l’équipe londonienne.

Dans l’autre rencontre au programme du jour, FC Bâle- Manchester City, elle s’apparent, à priori, à un combat de pot de fer contre pot de terre. A priori seulement, car les Suisses ont appris à défrayer la chronique en LDC. 

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'