Il entame, aujourd’hui, une première historique, face au tenant du titre : Le CSC veut goûter à l’ivresse de la Champions’ League africaine

Il entame, aujourd’hui, une première historique, face au tenant du titre : Le CSC veut goûter à l’ivresse de la Champions’ League africaine
Par Nourredine B | 06 Avril 2019 | 14:20

Pour une première dans cette épreuve des grands d’Afrique, le CS Constantine a réalisé jusque- là un coup de maitre en accédant aux quarts de finale. Aujourd’hui, il doit passer à la vitesse supérieure à l’occasion de cette manche -aller, qui le mettra aux prises, ce soir à 20h00 à domicile, à l’ES Tunis.

Autant dire d’emblée que les Sanafirs auront fort à faire devant le tenant du titre où émerge encore un certain Youcef Belaïli, fin connaisseur du football national.

A plus forte raison que le Doyen de l’Est ne pourra compter ni sur Lamri, ni sur Belamri, tous deux à l’infirmerie.

Pot de fer contre pot de terre ? Les deux antagonistes présentent des parcours occurrents assez déséquilibrés. Autant l’Espérance tunisoise semble marcher sur l’eau grâce à une super coupe locale remportée avec brio et une invincibilité têtue, jusque- là en championnat tunisien. Ajouté à cela, une expérience forgée dans l’épreuve et qui risque d’être déterminante dès ce soir.

Le CSC pour sa part, semble marquer le pas et son dernier faux pas, at home, pour le compte de la 25e journée de la L1- Mobilis, face à l’ESS (1-1), ne rassure guère.

Est-ce à dire, pour autant, que le club de l’Antique Cirta parte en victime expiatoire ? Aucunement. La perspicacité de Francis Lavagne, qui a apporté une touche avérée sur le jeu de son équipe, depuis son arrivée, peut déboucher sur une stratégie payante. En plus, Abid et ses frères peuvent toujours compter sur le soutien massif de leurs nombreux inconditionnels pour se transcender.

Equation élémentaire : il s’agira pour eux de marquer sans encaisser le moindre but. Auront-ils du peps pour ce faire ?  La question reste posée, à quelques heures de la partie, mais une chose est sûre, ils voudront bien perpétuer l’ivresse de la Champions’s League d’Afrique !

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'