Gros tonnerre sur le ciel africain : la CAN-2021 ramenée en hiver, un rétropédalage au nom du Mondial des clubs ?

 Gros tonnerre sur le ciel africain : la CAN-2021 ramenée en hiver, un rétropédalage au nom du Mondial des clubs ?
Par Nourredine B | 27 Novembre 2019 | 12:53

La phase finale de la 33e édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football, prévue au Cameroun en 2021, pourrait être ramenée aux mois de janvier et février, rapporte, mercredi, le journal français L'Equipe, citant un membre du comité exécutif de la CAF, sous couvert d’anonymat.

En cause, la tenue du Mondial des clubs, dans son nouveau format à 24 clubs, prévue en Chine du 17 juin au 4 juillet 2021.

La même source du quotidien sportif français a expliqué que «Comme la Coupe du Monde des clubs va se jouer du 17 juin au 4 juillet, il semble impossible d’organiser une CAN en août par exemple, ou en avril.

Les clubs européens ne l’accepteraient pas. Au niveau calendaire, il ne reste donc plus que janvier et février, car il y aura les dates FIFA pour les qualifications pour la Coupe du Monde 2022».

Ce qui lui permet d’avancer quela Confédération africaine de football (CAF) «envisage de revenir sérieusement à ses habitudes d’avant, à savoir un tournoi organisé durant l’hiver et en plein milieu de la saison».

Dans cette même veine, il est fait état de la convocation prochaine, par le président de la CAF, Ahmad Ahmad, de toutes les parties concernées pour plancher sur la question et éventuellement valider le changement de dates.

La coupe du monde des clubs peut- elle primer une coupe d’Afrique des nations, dont l’impact sur le football mondial n’est plus à démontrer ?

Le rétropédalage est déjà engagé et tout indique que l’information refilée par un membre du CE de la CAF à ‘’L’Equipe’’ a tout l’air d’une fuite savamment organisée.

 

 

 

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'