Gambie /Algérie: la CAF décide de faire jouer le match (actualisé)

Gambie /Algérie: la CAF décide de faire jouer le match (actualisé)
Par Nabil Semyane | 08 Septembre 2018 | 17:27

18 H:39  La confédération africaine de football a finalement décidé de faire jouer le match Algérie Gambie, en exigeant le déploiement des forces de sécurité   sur toute la périphérie du terrain, pour empêcher toute intrusion des supporters.

 La décision est prise après la réunion des responsables des deux fédérations (Algérie /Gambie), le commissaire et les arbitres.

"Pour moi, les conditions de sécurité ne sont pas réunies, mais les responsables de la Confédération ont décidé de faire jouer le match", déclare Zetchi qui n'a pas caché son inquiétude, ajoutant que "quelque soit le résultat  nous allons présenter un dossier devant les instances de la CAF".

17h:27 Le président de la fédération algérienne de Football  (FAF) Kheireddine Zetchi a refusé de faire prendre aux joueurs de l'équipe nationale le risque  de jouer contre la Gambie, à cause de l'envahissement de le ligne de touche du terrain par une partie des supporters qui n'ont pas trouvé place dans les tribunes.

"On a vu , sur les images diffusées en direct par Ennahar TV, le président de la FAF discuter avec les responsables gambiens en leur expliquant que "c'est une lourde responsabilité d’accepter de jouer dans ces conditions'". Puis d'expliquer à ses interlocuteurs que "les régles de la FIFA sont claires".

A l'heure où nous mettons en ligne, les pourparlers se poursuivent entre les responsables algériens, gambiens , les arbitres et les représentants de la CAF. 

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'