Fusion MCA- GSP : le Mouloudia veut retrouver son gigantisme

 Fusion MCA- GSP : le Mouloudia veut retrouver son gigantisme
Par Nourredine B | 04 Aout 2020 | 10:52

Largué, en 2008, par la compagnie nationale Sonatrach au profit du Groupement Sportif Pétrolier (GSP) sous la férule de feu Mohamed Djouad, le Mouloudia Club d'Alger (MCA) s’apprête à réintégrer le ‘’cocon familial’’.

Précisément, il s’agit d’une fusion qui prendra forme, dès ce mercredi, à travers une première étape qui verra les deux clubs tenir des Assemblées générales extraordinaires (AGEx), à cet effet, apprend-on de source proche du Doyen, qui précise que l’AGEx du GSP se tiendra demain et sera suivie, jeudi, par celle du Mouloudia.

Après l’approbation des deux AG respectives, le projet sera conforté  par d’autres processus liés à aux aspects techniques.

Sur ce plan, il faut savoir que le GSP compte 13 sections sportives, dont la majorité règne sans partage sur la scène nationale et le MCA sept sections, dominées par le football.

Une fois la fusion opérée, le MCA nouvelle version comptera 15 sections, celles existant déjà dans les deux clubs, à l’instar du tennis de table et de l'escrime, ne formeront qu'une.

Mais, au-delà d’une symbolique forte tendant à ressouder les rangs  au sein d’une même famille pour un club centenaire et qui s’apparente, de fait, à un véritable patrimoine national, des appréhensions demeurent qui pourraient naitre  de frictions internes et des sensibilités des hommes en poste aux niveau de toutes les disciplines.

De ce point de vue, et comme signalé plus haut, le GSP reposait jusque-là sur des sections- fleurons, à l’image du Basketball et Handball, en Messieurs et Dames, et qui ont valu bien des gloires au club, et l’Algérie du reste, lors de la décennie qui s’écoule.

Les ‘’gâteries’’ démesurées, encore, qui caractérisent la section- football risquent de constituer le talon d’Achille d’un géant qui veut renaitre !

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'