Football national : la L1 revient cette semaine dans un format inédit à 20 clubs ; des appréhensions subsistent

Football national : la L1 revient cette semaine dans un format inédit à 20 clubs ; des appréhensions subsistent
Par Nourredine B | 24 Novembre 2020 | 13:53

Après ‘’l’apéro’’ servi par la Supercoupe d’Algérie, remportée par le CRB face à l’USMA (2-1), le football national va renter dans les affaires  sérieuses dès ce week-end. Une grande reprise, après  près une année d’une mise en veilleuse forcée pour cause de la pandémie du coronavirus.

Et c’est bien ce vendredi que la caravane va s’ébranler pour une longue et inédite compétition à 20 clubs.

Coup d’essai hasardeux ? Avec un calendrier à 38 journées, la Ligue1 (L1) s’apprête à un exercice éreintant, alors que de tradition, elle peinait à joindre les deux bouts pour terminer un championnat beaucoup moins dense.

Mais, et le sort étant jeté, il s’agira pour tout ce beau monde  de prétendre, légitimement,  à succéder au CR Belouizdad, sacré champion par défaut.

Particulièrement, les quatre promus,  l’Olympique Médéa, la JSM Skikda, le WA Tlemcen et le RC Relizane, suscitent d’ores et déjà l’intérêt, à l’aune de cette nouvelle saison.

Une ombre, épaisse, plane toutefois sur la scène, qui laisse entrevoir, au pire, un nouvel arrêt en cas de recrudescence marquée du coronavirus ; au mieux des appréhensions autour du protocole sanitaire dressé et dont maints responsables de clubs redoutent des difficultés d’application strictes sur le terrain.  

Il reste que d’un point de vue psychologue, cette reprise reste à même de constituer une bonne bouffée d’oxygène, s’agissant de faire preuve de résilience  mentale devant l’impact déprimant de la crise sanitaire.

 

.

 

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'