EN : le groupe s’est complété, lundi, les choses sérieuses commencent, les places seront chères

EN : le groupe s’est complété, lundi, les choses sérieuses commencent, les places seront chères
Par Nourredine B | 19 Mars 2019 | 14:23

Le stage de préparation de la sélection nationale pour la rencontre contre la Gambie, programmé vendredi au stade Tchaker à 20h 45, a réellement débuté lundi quand tout le groupe, formé de 26 joueurs ont rallié le centre technique national de Sidi Moussa.

A rappeler que l’EN, qualifiée déjà à la phase finale de la CAN 2019, va aborder ce match, loin de toute pression.

Une aubaine pour le coach, Djamel Belmadi, s’agissant de voir à l’œuvre de nouveaux capés, prometteurs.

Dans cette veine, force est de focaliser sur pas moins de quatre toutes nouvelles têtes, en l’occurrence Victor Lakehal, sociétaire du Havre (L2 française) et une triplette du Paradou AC, composée du baroudeur du championnat national, Zakaria Naïdji et des deux défenseurs Hicham Boudaoui et Haïthem Loucif.

Ainsi et aux deux titulaires en puissance du onze national, Attal et Bensbaïni, l’école paciste, grâce au travail tenace de la formation à la base, via son académie de football, tend doucement mais logiquement à asseoir son hégémonie sur la maison des verts.

Après quelques égarements, accrus par l’impératif de répondre à l’urgence de répondre aux échéances, à sa prise de fonction, Djamel Belmadi semble décliner une feuille de route claire quant à la direction à prendre pour une sélection à reconstruire.

L’on note, ainsi et en même temps le facteur jeunesse, gage d’un avenir probant, et la mise en veilleuse de grands noms qui n’arrivent plus, hélas, à traduire sur le terrain leur statut supposé.

En se tournant résolument vers ‘’de jeunes loups qui ont faim’’ Belmadi parait en mesure de mener sa révolution de velours, à bon port.

Pour peu que la nouvelle génération en saisisse les enjeux et réponde sur le terrain.

Après le match officiel, entrant pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019, les néo verts enchaineront, quatre jours plus tard, avec un amical contre la Tunisie.

Ils auront toute latitude, et tout intérêt, à montrer leur talent, étant entendu que, désormais, les places seront chères en EN.

 

 

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'