EN de Handball : le Français Alain Portes à la tête des verts jusqu’en 2021

 EN de Handball : le Français Alain Portes à la tête des verts jusqu’en 2021
Par Moumène Belakram | 16 Mai 2019 | 13:32

En régression constante ces derniers temps au niveau régional et international, la sélection nationale de handball vient de franchir un palier qui pourrait être décisif, s’agissant de redorer son blason.

En effet, ce sera l'entraîneur français Alain Portes, ancien coach de la Tunisie, qui présidera aux destinées du Sept national, indiquent jeudi des médias de l’Hexagone, précisant que son contrat courrait jusqu’en 2021.

Interrogé sur son nouveau challenge par le journal français Midi Libre, Alain Portes pointe une qualification pour le Championnat du monde 2021 en Egypte.

«L'objectif c'est de qualifier la sélection pour le Mondial de  janvier 2021 qui aura lieu en Egypte. C'est aussi de remettre sur pied une sélection qui, depuis sa victoire lors du Championnat d'Afrique des nations en 2014 chez elle, a complètement plongé puisqu'elle n'a pris que la sixième place de la dernière CAN», dira-t-il en substance.

Il est à souligner qu’après la Tunisie (2009-2013) avec laquelle il a gagné deux titres continentaux et l'équipe de France féminine (2013-2016), le nouveau patron des verts dirigera, avec l’Algérie, sa troisième sélection.

Récemment, c'est en Asie que l'ancien joueur et entraîneur de l'USAM Nîmes Gard et du HBC Nantes s'est illustré en prenant en cours de saison le club qatari d'Al-Duhaïl qu'il a conduit à la victoire finale en Ligue des champions asiatique. Il commencera sa mission, directement après la fin du ramadhan.

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'