Eliminatoires CAN 2021 : Algérie-Zimbabwe, à huis- clos

Eliminatoires CAN 2021 : Algérie-Zimbabwe, à huis- clos
Par Moumène Belakram | 11 Mars 2020 | 11:43

En application des instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, tendant à prévenir contre l’épidémie du Coronavirus, la fédération algérienne de football (FAF) a décidé de faire jouer Algérie- Zimbabwe, à huis-clos.

 Cette rencontre comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2021, est prévue au stade Mustapha Tchaker, à Blida, le 26 du mois en cours.

A cet effet, la FAF a adressé, mercredi, une correspondance à la Confédération Africaine de Football (CAF), l’informant de cette mesure de prévention.

Rappelons que le ministère de la jeunesse et des sports (MJS), et en application des instructions du Président de la république relatives à la prévention et à la lutte contre le Coronavirus, a arrêté plusieurs mesures dont :

-  L’instauration du huis-clos pour toutes les manifestations sportives, à titre préventif, et ce, jusqu’au 31 mars 2020.

- Le report de toutes les manifestations et autres compétitions internationales prévues en Algérie, à l’exception de celles qualificatives à des joutes internationales, continentales et régionales.

- Le report des stages des athlètes, équipes et sélections à l’étranger jusqu’au 15 avril 2020.

- Les seuls déplacements à l’étranger qui seront autorisés pour les équipes et athlètes, sont ceux qui exposeraient ces derniers à des sanctions de la part des instances internationales et les disqualifieraient de compétitions phares.

Toutefois, les athlètes appelés à y prendre part seront soumis à leur retour au pays à un contrôle et à des examens approfondis, souligne le MJS.

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'