Djamel Belmadi Belmadi sur les cas des binationaux, dont Aouar, se dédouane : « le travail a été fait »

 Djamel Belmadi Belmadi sur les cas des binationaux, dont Aouar,  se dédouane : « le travail a été fait »
Par Nourredine B | 07 Octobre 2020 | 17:19

Animant, mercredi, une conférence de presse sur les lieux de regroupement de la sélection nationale, en Autriche, Djamel Belamdi a recadré les débats et polémiques faites autour  de  joueurs binationaux, devant potentiellement venir renforcer l’EN. Le cas du prodige Houssam Aouar, plus que d’autres.

Le coach national, qui n’ a pas  caché son exacerbation sur le sujet, a tonné fort.

«Sur le dossier Aouar j'étais clair, j'ai expliqué, le travail a été fait. Les gens ne comprennent pas que nous avons tout fait mais je ne veux pas rentrer dans les détails. Quand un joueur intéresse le sélectionneur, c'est lui qui le sélectionne, il n'y a pas de nouvelle stratégie. Il y a deux étapes, aller voir le joueur, puis sélectionner», a-t-il commencé.

Et de poursuivre, expliquant qu’ «On n’envoie pas une convocation sans changement de nationalité sportive», soulignant dans la même veine, que 

«Pour ramener Gouiri, Ait Nouri ou Cherki, il faut qu'ils prennent une feuille et aillent changer de nationalité sportive. Personne ne l'a fait».

Tenant à se dédouaner de toute accusation, il enchainera faisant remarquer que « Si Aouar avait décidé de changer de nationalité sportive, je l'aurai mis sur ma tête. Avant que vous ne citiez son nom, j'ai ramené Benlamri et Belaili et personne n'en avait parlé. Ces jeunes comme Aouar adorent les réseaux sociaux, ce qu'on dit sur eux. Je sais qu'il va venir voir ce que je dis sur lui », dira-t -il.

Le sectionneur national a révélé, enfin, qu’ Aouar avait tranché depuis très longtemps « mais je n'allais pas le crier sur tous les toits, parce que ces joueurs ont des familles, on va pas les mettre en difficulté», avouant avoir travaillé  «en silence sur le dossier, pour ne pas le mettre en difficulté», a conclu le patron des verts.

A noter que l’EN jouera en amical, ce vendredi en Autriche, contre les ‘’Super Eagles’’ du Nigéria.

 

 

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'