Des saillies dans le somptueux Real Madrid- PSG en C1, ce soir à 21h 00 : Zidane- Bale, Tuchel- Neymar, la bouteille à l’encre !

 Des saillies dans le somptueux Real Madrid- PSG en C1, ce soir à 21h 00 : Zidane- Bale, Tuchel- Neymar, la bouteille à l’encre !
Par Nourredine B | 26 Novembre 2019 | 13:26


La cinquième journée de la prestigieuse Ligue des champions d’Europe, dont la première partie est prévue, ce mardi, est dominée par une affichante délirante, entre le REAL Madrid et le Paris SG, au stade Bernabeu.

Une rencontre placée, d’emblée, sous le sceau de la revanche pour les Madrilènes, battus à plate couture à l’aller (3-0). En revanche, elle aura permis aux parisiens d’instaurer une véritable suprématie sur ce Groupe A, renfermant également le FC Bruges et le Galatasaray.

Un clean sheet détonant des franciliens, qui plus est, en l’absence de leur génie brésilien, traduite par 12 points au compteur et une qualif déjà assurée. Il reste seulement l’enjeu de la première place. A régler dès ce soir au Bernabeu ? C’est là le gros enjeu d’une partie ‘’galactique’’ prometteuse.

Car avec un déficit de 05 points de retard sur son invité du jour, RMA, qui a fait sa rémission depuis la débâcle de Paris, que ce soit à l’interne ou en challenge européen, semble avoir repris le bon chemin de la gloire.

Ceci pour la face visible des ‘’icebergs’’. Et, intramuros, chaque équipe a bel et bien des soucis.

Côté- entraineurs, aussi bien Zinédine Zidane que Thomas Tuchel n’ont désormais plus la cote. La faute à des prestations et des résultats à niveau smig qu’éclatantes et conformes au statut de leurs équipes.

Plus que tout, les deux hommes trainent comme un boulet de canon les frasques de certaines de leurs stars à l’égo surdimensionné.

Dans cette veine, si le franco algérien madridista vit, d’évidence, mal la situation quasi chaotique d’un Gareth Bale, qui multiple les incartades provoquent une grosse bronca chez les Merengues, son alter égo allemand n’est pas en reste avec le cas Neymar, à déboussoler plus d’un, depuis sa tentative avortée de rallier le Barça, été passé et ses blessures à répétition.

C’est sur ces grosses saillies que les deux coaches sont attendues, ce soir.

En effet et dans une rencontre de haut prestige pour l’un et de survie pour l’autre, une question lancinante se pose : Ney et Bale seront-ils sur la pelouse ?

A priori, elle taraude plus Zizou, empoisonné par les absences, pour blessures, des James, Asensio et autres Vasquez, quand le gallois Bale n’est plus en odeur de sainteté chez les madridistas.

De ce point de vue, Tuchel semble relativement mieux loti, qui pourrait prétendre au luxe de se passer de sa méga star, Neymar venant tout juste de reprendre du service.

Mieux, le patron du PSG n’a même pas exclu l’option d’aligner ses quatre fantastiques, Mbapé- Neymar- Icardi- Di maria, avec le dessein inavoué de laminer la Maison blanche dans son jardin.

C’est sur ce plan particulier qu’il convient de situer le vrai duel entre les deux hommes, où la moindre erreur pourrait se payer cash car impactant leur avenir à la tête de leurs clubs respectifs.

Tuchel peut le gagner ou le perdre avec ou sans Neymar. Idem pour Zidane avec Bale. En tout état de cause, il y a aura immanquablement un ‘’day after’’ à Paris ou Madrid, au lendemain de ce choc de titans !

 

 

 

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'