Demi-finale de la Champions’ League d’Afrique : l’USMA pour le banco

Demi-finale de la Champions’ League d’Afrique : l’USMA pour le banco
Par Nourredine B | 21 Octobre 2017 | 17:17

Cap fatidique, ce soir, en Ligue des champions d’Afrique où le WA Casablanca et l’USM Alger vont se livrer à une manche-retour décisive où l’enjeu ne sera ni plus ni moins que le billet pour la finale de ce prestigieux challenge.

Ayant concédé, à l’aller au stade du 5 juillet, un semi échec (0-0), l’USMA semble aussi paradoxal que cela puisse paraitre de prime abord, mieux lotie que son hôte, dans le sens où ce dernier aura toute la pression sur lui pendant que les Algérois brigueront un seul but qui ferait toute la différence.

La formation de Paul Put en aura largement les moyens et surtout l’expérience de ce genre de match qu’il faut gérer intelligemment. A cet effet, Put prône un certain idéalisme tendant vers une défense solide, un milieu compact et homogène et une attaque efficace.

Il restera, toujours, cependant la vérité du terrain. Mais en tout état de cause, l’USMA dispose de suffisamment d’atouts pour bien négocier sa qualification à la finale.

A côté du soutien de ses nombreux supporters qui ont fait le déplacement, ils pourront toujours compter encore sur celui, providentiel des fanas du RAJA, frère ennemi du WAC, qui l’ont assuré de leurs encouragements.

Cela à côté de l’accueil chaleureux réservé par le peuple du Widad et qu’il convient de souligner avec force.

Autant d’ingrédients qui fond que si les co équipiers de Zemamouche, dont la vista est fortement attendue, se ratent, ils ne devraient s’en prendre qu’ à eux-mêmes !

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'