CRB-MCA : le super derby du jour !

CRB-MCA : le super derby du jour !
Par Nourredine B | 12 Septembre 2017 | 10:30

Match avancé pour le compte de la 3e journée de la L1-Mobilis, CRB-MCA, programmé ce mardi à 17H 00 au stade du 20 août 55, constitue une affiche alléchante à bien des égards.

D’abord, c’est là un derby traditionnel et chaud, empreint d’incertitudes quant à son issue finale.

Ensuite, l’enjeu y est grand en ce sens qu’il réunit le leader belouizdadi à son dauphin mouloudéen. Autant dire d’emblée, que pour le Doyen surtout, la défaite serait néfaste aussi bien au plan technique que psychologique ; qui plus est le MCA restant sur une contreperformance face à sa bête noire, l’ESS (1-1) lors du round précédent.

Enfin, la rencontre revêt un caractère assez singulier, avec d’un côté des ‘’stars’’ foisonnant dans les rangs des verts et rouges et de l’autre, leurs ‘’anti-thèses’’.

Rich men vs poor men?De tels détails risquent de ne pas peser lourd, toutefois, dans la balance.

En tout état de cause, on attendra du Mouloudia qu’il jettera toutes ses forces dans cette bataille, sous peine de foncer prématurément dans ces crises que l’équipe de la Sonatrach collectionne chaque saison.

En face, le CRB, roulant quasiment sans président, donne l’impression de bien digérer ses propres aléas. Une occasion, aujourd’hui, de le vérifier.

Enfin, le duel tactique entre le français Casoni et son rival du jour le Serbe, Ivica Todorov, ne manquera pas de susciter l’intérêt dans cette rencontre ouverte et emballante.

A noter que lundi et pour la même journée, l’USM Alger a été tenue en échec at home(1-1)par un DRB Tadjenanet qui semble retrpouver sa voie avec Kamel Mouassa à sa tête.

 

 

 

 

 

 

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'