Crash de l'avion militaire:une minute de silence avant toutes les compétitions sportives ce week-end

Crash de l'avion militaire:une minute de silence avant toutes les compétitions sportives ce week-end
Par Hakim Megatli | 13 Avril 2018 | 09:05

Le Ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) a appelé à observer une minute de silence à la mémoire des victimes du crash de l'avion militaire survenu mercredi avant toutes les compétitions sportives prévues ce week-end.

"L'emblème national sera en berne durant les trois jours de deuil national et une minute de silence sera observée au début des manifestations sportives", indique un communiqué du MJS, repris par toutes les Fédérations sportives concernées par des compétitions ce week-end.La Fédération algérienne de football (FAF) a indiqué ce jeudi sur son site officiel que "les joueurs de la sélection nationale U15 qui prennent part actuellement au tournoi UNAF qui se déroule à Tlemcen, ainsi que l’ensemble des footballeurs concernés par des compétitions locales durant cette période de deuil porteront un crêpe au bras en signe de deuil".

Les autres Fédérations sportives (basket-ball, volley-ball, handball) onté galement annoncé une minute de silence avant les rencontres prévues vendredi et samedi, alors que les Fédérations de badminton et d'athlétisme ont décidé le report des compétitions prévues ce week-end, à savoir, le Championnat national open à Tipasa et le Challenge international de cross-country des Aurès à Batna.

Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a décrété mercredi, un deuil national de trois jours, suite au crash d'un avion des forces aériennes de l'Armée nationale populaire à Boufarik (Blida), qui a fait 257 morts, dont 10 membres de l'équipage.

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'