Coupe du monde des clubs : Gianni Infantino insiste sur un format à 24 clubs

 Coupe du monde des clubs : Gianni Infantino insiste sur un format à 24 clubs
Par Nourredine B | 11 Mars 2019 | 16:05

Après un forcing sans relâche pour un Mondial à 48 équipes, le président de la fédération Internationale de Football (FIFA) Gianni Infantino se tourne à présent vers une coupe du monde des clubs dont il entend rénover le format.

Jusque- là confiné à sept clubs seulement, l’italien prône un tournoi incluant 24, dont 12 écuries européennes, tout en supprimant la Coupe des confédérations.

Il est vrai que dans son format actuel le Mondial des clubs ne présente qu’un enjeu symbolique et reste loin de susciter le grand engouement reconnus aux grands rendez- vous footballistiques, à l’échelle mondiale. Le patron de la FIFA se propose de convaincre ces jeudi et vendredi ses pairs du Conseil de l’instance qu’il préside lors d’une réunion prévue à Miami (USA).

Cité par la chaine Allemande ZDF, Infantino a expliqué que la première édition relookée aura lieu en 2021, un an avant la Coupe du monde

2022 au Qatar, avant que la compétition ne soit ensuite organisée tous les quatre ans.

«Oui, c'est comme ça que les choses vont se passer. Nous voulons dire au revoir à la Coupe du monde des clubs (dans son format actuel) et nous allons prendre cette décision», a encore appuyé dans ce sens Fernando Sarney, membre brésilien du Conseil de la Fifa.

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'