Coupe arabe des clubs champions (32es de finale-aller) : le MCA et l'USMA pour la passe de trois des Algériens ?

Coupe arabe des clubs champions (32es de finale-aller) : le MCA et l'USMA pour la passe de trois des Algériens ?
Par Nourredine B | 08 Aout 2018 | 11:32

 L'Entente de Sétif ayant composté son ticket pour les 16es de finale de la lucrative Coupe arabe des clubs, il reste au MCA et à l’USMA de tenter de forcer le barrage des 32é de finale et réussir la passe de trois.

Les deux clubs de la Capitale font en effet leur entrée en lice, dès ce mercredi soir.

Ce sera l’USMA, quasiment qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF, qui donnera le ton à Kerbala (Irak), à 18h00 (HA) en croisant le fer avec la formation locale des Forces Aériennes.

Bien en jambes en cette entame de saison, l’équipe de la Médina d’Alger présente des arguments fiables, à même de lui permettre de prendre une sérieuse option, avant le match retour.

Un peu plus complexe sera la rencontre, jeudi, qui opposera à Bahreïn le Mouloudia à el- Rifaâ SC.

Complexe dans le sens où le Doyen n’a pas montré jusque-là les mêmes dispositions que son grand rival et voisin.

Engagée également en challenge africain, pour le compte de la Champions’s League, l’équipe de Casoni partira en terrain inconnu pour affronter, à Madinate Aïssa à 17h (HA), le SC el- Rifaâ. Soit l’un des plus emblématiques clubs du championnat bahreïni, qui a terminé deuxième la saison écoulée.

En tout état de cause, les deux représentants algériens restent conscients de l’importance de cette manche- aller où il faudrait tout à la fois ne pas encaisser de buts et tenter d’en marquer.

A plus forte raison quand on sait que le vainqueur de l’épreuve aura droit à la bagatelle de six millions de dollars comme pactole.

A faire pousser des ailes aux joueurs et dirigeants de nos clubs, se plaignant toujours de détresse financière !

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'