Consultation écrite de la FAF : 96 membres, sur 112, de l’AG se sont exprimés et 16 abstentions

Consultation écrite de la FAF : 96 membres, sur 112, de l’AG se sont exprimés et 16 abstentions
Par Nourredine B | 28 Juillet 2020 | 08:17

Sur les 112 membres de l’AG de la fédération algérienne de football (FAF) consultés sur le sort de la saison sportive 2019-2020, 96 se sont exprimés alors que 16 se sont abstenus et 03 ont transmis leurs fiches non renseignées, indique la FAF sur son site officiel.

L’instance que préside Khireddine Zetchi (Photo)  met en avant son satisfecit, écrivant qu’elle «retient avec satisfaction que la sagesse, le sens des responsabilités et la préservation des intérêts de tout le football algérien ont prévalu», ajoutant que l’opération, supervisée par un huissier de justice qui a validé ses résultats, s’est déroulée dans «de bonnes conditions».

Surtout, la FAF a pris le soin de réitérer, de nouveau, la qualité d’ «acteurs principaux» du football national.

Une analyse pertinente du champ sémantique du communiqué peut  donner à lire que la fédération prend les devants, à l’aune du bras de fer engagé avec le MJS sur ce dossier, traduit par des mises en garde autoritaires du ministre, Sid Ali Khaldi.

Ce dernier, même s’il avait donné l’aval à la consultation écrite, n’en avait pas moins prévenu qu’elle n’avait «aucune base juridique».

Le nombre de clubs qui s’en sont abstenu, et les récentes montées au créneau de quelques ‘’grosse gueules’’ de la scène footballistique en rajoutent une couche à l’impasse annoncée  où s’est engouffrée la fédération.

A rappeler que c’est demain mercredi que le Bureau fédéral va statuer, en session extraordinaire, sur ce dossier, après examen des résultats de la consultation.

Catégories : Actualité Sport A la une

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'