Congrès de la FIFA : Zetchi s’envole pour Moscou pour appuyer le Maroc

Congrès de la FIFA : Zetchi s’envole pour Moscou pour appuyer le Maroc
Par Nourredine B | 10 Juin 2018 | 13:05

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) KheireddineZetchi, a pris le vol à destination de Moscou (Russie), dimanche, accompagné de son SG et du manager de l’EN, Hakim Meddane.

C’est ce qui ressort d’un communiqué de l’instance fédérale, qui précise que les responsables de la FAF assisteront  au 68ème Congrès de la FIFA qui aura lieu ce mercredi 13 juin, soit la veille du coup d’envoi du Mondial Russia 2018.

Au-delà des points techniques inscrits à l’ordre du jour,  le point culminant des travaux  sera incontestablement le vote pour l’attribution du Mondial 2026 que se dispute le  Maroc et le trio Etats-Unis-Canada-Mexique.

Dans ce contexte et si les Américains, qui rêvent d’une édition conjointe, en mettant la pression à son maximum, par le président US Donald Trump en personne, via un chantage économique à peine voilé, le Maroc garde de grandes chance d’obtenir l’organisation.

La conjoncture de crise politico économique qui prévaut, d’une part entre les USA et l’Europe et d’autre part, le  clash très récent entre Trump et le PM canadien, Justin Trudeau, à l’issue du G7, pourraient constituer autant de gratifications au bénéfice du Maroc.

En tout état de cause, le patron de la FAF avait tôt  pris position, avant même les politiques, pour un appui à la candidature marocaine.

Lakhdar Belloumi allait conforter la position officielle algérienne en obtenant le feu vert des plus hautes autorités du pays pour intégrer le panel d’ambassadeurs pour la promotion de la candidature marocaine.

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'