Champions’League : les cadors sur les chapeaux de roue

Champions’League : les cadors sur les chapeaux de roue
Par Nourredine B | 13 Septembre 2017 | 10:27

Le premier acte du premier round de la ligue des champions d’Europe s’est achevé mardi, sans encombre pour les gros bras du continent.

Mieux, ce fut une journée prolifique (28 buts inscrits) avec une moyenne de plus de trois buts par match.

Seul perdant dans l’affaire, le Benfica qui s’est incliné at homme face au Spartak Moscou (1-2), alors que la Roma et l’Atletico Madrid se sont neutralisés dans la Cité éternelle (0-0).

Deux équipes étaient vivement attendues : le PSG de Neymar et son ex club.

A Glasgow, le Brésilien a fait le show avec ses co-vedettes, Mbappé et Cavani en infligeant une raclée à leurs hôtes (0-5). Les trois ont marqué, Cavani se permettant le luxe d’un doublé.

De son côté le Barça, rudement en appel face à la Juventus, a largement rassuré en refilant trois buts à la rugueuse défense de la Vieillle Dame.

L’occasion aussi pour Messi de rappeler qu’il restait le maitre incontestable du football mondial. Le prodige argentin a non seulement construit le succès de son équipe mais a également brisé le signe indien face au grand Buffon qu’il a contraint par deux fois à chercher le ballon au fond des filets.

Ailleurs, ce fut tout aussi tranquille pour les cadors européens. En tête , Chelsea qui réussit un score XXl (6-0), il est vrai devant, le très humble Qarabag FK.

Le Bayern Munich et Man United, pour leur part, ont disposé, respectivement d’Anderlecht et du FC Bâle , sur le même score (3-0).

L’autre partie du programme, prévue mercredi, se distingue par deux affiches alléchantes : Liverpool-Seville et Tottenham- Dortmund et à un degré moindre Feyenoord- Man City et Porto- Besiktas, alors que le tenant du titre, le Real Madrid,  évoluera sur du velours , chez lui , devant Appoel Nicosie. 

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'