Championnats du monde d’Athlétisme : Abdelmalik Lahoulou affecté par une gastro-entérite

Championnats du monde d’Athlétisme : Abdelmalik Lahoulou affecté par une gastro-entérite
Par Boudjemaâ Selimia (Londres) | 08 Aout 2017 | 18:25

La contre-performance de l’athlète Algérien Abdelmalik Lahoulou, hier dans la demie finale du 400 m haies, serait en partie liée à une gastro-entérite contractée à l’hôtel où la délégation algérienne a été hébergée ainsi que d’autres délégations participantes aux 16e mondiaux d’athlétisme de Londres.

Les organisateurs des Championnats du monde, opérant pour le compte de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF), ont confirmé qu’un certain nombre d’athlètes ont contracté la gastro-entérite au niveau d’un des hôtels officiels de l’évènement.

En revanche, ils n’ont pas confirmé le nombre exact de cas d’infection enregistrés mais ont insisté sur le fait que les autorités sanitaires britanniques travaillaient d’arrache-pied pour gérer la situation en vue de contenir la propagation du virus.

Parmi les autres athlètes affectés, on retiendra le nom d’Isaac Makwala du Botswana, qui a été contraint de se retirer de l’épreuve du 200 mètres dispuée, hier soir, et l’Irlandais Thomas Barr qui n’a pas pu prendre part ce matin à  la demie finale du 400m haies.

 


Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'