Championnats d’Afrique de natation 2018 : start, aujourd’hui, à Alger

 Championnats d’Afrique de natation 2018 : start, aujourd’hui, à Alger
Par Nourredine B | 10 Septembre 2018 | 07:56

293 nageurs, en Messieurs et Dames,  représentant 31 nations prendront part, dès ce lundi à Alger, au championnat d’Afrique de natation. Une première pour l’Algérie et un record de participation.

La compétition s’étalera jusqu’au 16 septembre où elle sera clôturée   par l’épreuve de nage en eau libre à Boukerdane (Tipasa).

Déplorant l’absence pour blessure des meilleurs espoirs algériens, tels Sahnoun, Seyoud et autre Belkhodja, le président de la fédération algérienne de natation (FAN),  Mohamed Hakim Boughadou, n’en attend pas moins des résultats positifs des jeunes  nageurs mis dans le bain, soulignant que ces derniers «se sont  préparés à cette échéance» a-t-il confié à Algérie1.

Revenant sur la participation- record du rendez-vous d’Alger, les éditions passées n’ayant jamais dépassé la vingtaine de pays, le président de la FAN souligne, dans cette veine,  que «Le dernier délai des inscriptions était le 31 août mais nous avons décidé de le prolonger en collaboration avec la Confédération africaine de natation suite aux nombreuses demandes des pays africains qui souhaitaient prendre part à ce rendez-vous», explique-t-il.

A noter que sur le plan logistique, Boughadou a tenu à rassurer que «tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour la réussite de ce rendez-vous continental»,  précisant que les délégations étrangères allaient séjourner à l’hôtel «New Dey» à Hussein Dey et les officiels à l’hôtel «Holiday Inn» de Chéraga.

« Nous sommes très satisfaits et fin prêts à 100% pour abriter cet événement continental pour la première fois dans notre pays. Tout a été réglé grâce aux efforts des membres et fonctionnaires de la fédération ainsi que les différents intervenants», conclura Boughadou.

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'