CAN 2019 : Ahmad Ahmad compense le Cameroun, le Maroc et l’Afsud tiennent la corde

 CAN 2019 : Ahmad Ahmad compense le Cameroun, le Maroc et l’Afsud tiennent la corde
Par Nourredine B | 04 Décembre 2018 | 16:44

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’attribuer l’organisation de la CAN-2021 au Cameroun, dessaisi, vendredi dernier, de la CAN- 2019, décalant ainsi la Côte d’Ivoire à l'édition 2023.

On l’aura compris, le président de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad (pHOTO), et dans une démarche des plus cohérentes, tente de compenser les immenses efforts des Camerounais qui ont échoué sur le fil à organiser l’édition en cours.

Ahmad Ahmad s’explique : «Pour arranger les choses de manière humaine, nous décalons donc toutes les CAN pour donner plus de chance au Cameroun afin qu’il réalise les infrastructures et nous allons les accompagner de près afin qu’ils soient prêts en 2021. On organisera donc la CAN 2021 au Cameroun et la CAN 2023 en Côte-d’Ivoire. C’était la décision prise par le Comité Exécutif», a-t- il indiqué, lundi, sur les plateaux d’ «Afrique Média TV», censée revenir à la Guinée. Une question éludée par le patron de la CAF.

Il convient de souligner que s’agissant de la nouvelle destination de la CAN-2019, pour laquelle la CAF va lancer un appel à candidatures, le Maroc et l’Afrique du sud restent bien placés sur les starting blocks. 

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'