CAF Awards : Le suspense tué, Mahrez et Salah absentsà la cérémonie, L’EN et Belmadi vers la consécration

  CAF Awards : Le suspense tué, Mahrez et Salah absentsà la cérémonie, L’EN et Belmadi vers la consécration
Par Moumène Belakram | 07 Janvier 2020 | 10:12

C’est ce mardi, Hurghada, en Egypte que la Confédération Africaine de Football (CAF) fera sa cérémonie de remise des awards 2019.

Si l’événement promet par l’éclat d’un show, qu’on annonce riche en couleurs et lumières, avec Samuel Etoo pour maître de la soirée, deux nominés, et non des moindres, à la distinction de meilleur joueur africain, brilleront par leur absence au grand dam du président de la CAF, Ahmad Ahmad.

Il s’agit de Ryad Mahrez et de Mohamed Salah. Mais si pour le capitaine des verts, c’est son club, Manchester City, qui en a constitué entrave, les Citizens devront jouer le choc de Manchester, face à Man United, pour le compte des demi- Finale de la Coupe de la Ligue anglaise, le sociétaire de Liverpool, lui, aura posé un lapin qui passe mal, les Reds n’ayant pas un programme du jour.

D’ores et déjà, cependant, il n’y a plus de suspense quant au lauréat de la soirée, des fuites tenaces font état d’un large plébiscite du sénégalais Sadio Mané. L’attaquant liverpuldien est suivi de son co- équipier Mohamed Salah, alors que Mahrez ferme le podium gagnant.

Au niveau des sélections nationales, l’EN, vainqueur de la CAN 2019 et son coach, Djamel Belmadi, sont bien placés pour remporter les premières distinctions.

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'