Ancienne gloire de l'équipe du FLN : Amar Rouai tire sa révérence

Ancienne gloire de l'équipe du FLN : Amar Rouai tire sa révérence
Par Nourredine B | 13 Novembre 2017 | 16:54

 L'ancien joueur et figure emblématique de la glorieuse équipe du Front de libération nationale (FLN) Amar Rouai s'est éteint, samedi matin en France, à l’âge de 85 ans, des suites d'une longue maladie.

Natif de la ville d'El Eulma, le 9 mars 1932, le défunt a commencé sa carrière de footballeur dans le club de sa ville natale à l'âge de 15 ans, avant de tenter une carrière professionnelle en France à l’âge de 20 ans.

Il a joué dans des clubs amateurs puis il a embrassé une carrière de joueur professionnel à Besançon ensuite au SCO Angers jusqu’à avril 1958, date à laquelle il a répondu à un appel du FLN pour constituer la glorieuse équipe du FLN.

Pour rappel, et après l’indépendance, le regretté Rouaï a terminé sa carrière de footballeur avec une dernière saison à Angers avant de se convertir en entraîneur du côté du MC El Eulma, de l'USM Bel-Abbès, de la JS Kabylie, de l'ASM Oran, du MC Oran (avec lequel il gagnera le titre de champion d'Algérie en 1988) et finalement le RC Relizane.Il emmènera, aussi, le MCO jusqu'à la finale de la Coupe d'Afrique des clubs champions en 1989.

Le défunt sera inhumé jeudi à El Eulma sa ville natale, selon ses proches.

En cette douloureuse circonstance, Algérie1 présente ses condoléances les plus attristées à toute sa famille.

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'