Algérie-Mexique en amical, ce soir à 20h00 à La Haye (Pays- Bas) : entre invaincus, une question de prestige

Algérie-Mexique en amical, ce soir à 20h00 à La Haye (Pays- Bas) : entre invaincus, une question de prestige
Par Nourredine B | 13 Octobre 2020 | 17:40

La sélection nationale disputera son deuxième et ultime match amical, dans la soirée de mardi, à 20h00 (HA) au stade de La Haye, aux Pays-Bas.

L’adversaire, le Mexique, mené par Tata Martino, l’ex coach argentin du grand   Barça en 2014, apparait à un cran de plus que le Nigéria, battu (1-0) il y a quatre jours en Autriche par des verts remaniés et semblant en rodage.

Les Aztèques  qui viennent de signer leur 20e match sans défaite, en défaisant (1-0) la Hollande  dans son jardin, vont ainsi constituer un sparring-partner de choix, s’agissant de jauger de la consistance, à l’international, des poulains de Djamel Belmadi. Pour rappel, il y a moins d’un an, l’Algérie avait quasiment humilié (3-1) la Colombie, toujours en amical.

Les verts rééditeront-ils pareil exploit ? Ils auront, à tout le moins une excellente occasion pour épingler leurs adversaires au tableau de la performance de l’invincibilité, alors qu’ils comptabilisent une série de 19 matchs sans défaite. Cherchez la motivation.

Pour ce faire, Belmadi va, à priori, s’appuyer sur  ses titulaires au grand complet, à l’exception peut-être de Youcef Belaïli, sans compétition actuellement.

Mais les tauliers de l’équipe, tels Bennacer, Bounedjah ou encore Raïs Mbolhi seront probablement de la partie, tant le coach national reste prévenant, s’agissant de prendre à cœur la moindre rencontre, amicale ou officielle fût-elle. Un must incontournable quand on veut jouer dans la cour des grands !

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'