Algérie-Libye, ce soir au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, à 20h45 : Alcaraz confiant

 Algérie-Libye, ce soir au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, à 20h45 : Alcaraz confiant
Par Nourredine B | 12 Aout 2017 | 14:26

«Nous sommes déterminés à gagner» : pour sa première à la tête des joueurs locaux, le sélectionneur national Lucas Alcaraz entend mettre le turbo à l’occasion de cet Algérie-Libye, comptant pour les éliminatoires du CHAN 2018 et prévu samedi à 20h45 au stade du Chahid-Hamlaoui de Constantine.

Estimant que l’équipe était fin prête pour ce rendez-vous, Alcaraz a tenu à souligner sa satisfaction «des conditions dans lesquelles l’Equipe nationale prépare son match dans la ville de Constantine, que ce soit sur le plan des infrastructures de l’hébergement, le plan sécuritaire ou encore la qualité de la pelouse du stade», a-t-il noté dans une conférence de presse tenue, vendredi.

Faisant un état des lieux de son équipe, le technicien espagnol dira : «On a effectué un stage de deux semaines et on a joué plusieurs matchs d’application pour constituer l’équipe type qui affrontera la Libye»

Et d’ajouter toutefois que «Nous avons préparé l’équipe dans des circonstances difficiles, car à cette période de l’année les joueurs souffrent d’un déficit en matière de préparation physique, néanmoins, nous avons fait le nécessaire pour préparer à 100% les joueurs», a-t-il soutenu.

Rappelons qu’après cette première manche, la sélection nationale se déplacera à Sfax (Tunisie) pour le match-retour, prévu le 18 août.

Le vainqueur de cette double confrontation se qualifiera directement pour la phase finale du CHAN prévue au Kenya du 11 janvier au 2 février 2018 en présence de 16 nations réparties en quatre groupes de quatre équipes.

A noter que dans la matinée de ce samedi, jour du match, l’engouement du public semble faire défaut et les guichets des ventes des billets d’entrée, fixés à 300 DA ne connaissent pas de grande affluence.

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'