Algérie-Burundi, ce soir à 19h 00 (HA) à Doha, en amical : l’EN de plain-pied dans la CAN 2019

Algérie-Burundi, ce soir à 19h 00 (HA) à Doha, en amical : l’EN de plain-pied dans la CAN 2019
Par Nourredine B | 11 Juin 2019 | 15:19

A pied d’œuvre au Qatar en stage de préparation à la CAN 2019 dont la phase finale s’ouvre dans dix jours en Egypte (21 juin- 19 juillet), la sélection nationale jouera son premier match amical au programme, ce soir à 19 heures (HA) au stade d'Al Sadd, Jassim Ben Hamad à Doha, face au Burundi.

A souligner d’emblée que le coach national, Djamel Belmadi, a imposé le black- out médiatique, même s’il a consenti l’ouverture au public de cette rencontre, arguant de la nécessité de ne pas dévoiler son jeu aux futurs adversaires de son onze.

Dans sa conférence de presse d’avant match, tenue sur place lundi, le patron des verts est revenu sur le choix du sparring partner, l’expliquant par sa proximité avec le Kenya, premier adversaire en compétition officielle, et, également au regard de la fiabilité de la défense des ‘’ Hirondelles’’ burundaises, relevant qu’elle n'a encaissé que deux fois plus d'un but en deux ans, et jamais plus de deux buts.

A ses yeux, la partie constitue, de ce fait, un bon test qui «permettra à la fois de s'adapter au jeu des Harambees du Kenya» et voir si ses joueurs étaient prêts «mentalement et physiquement face à un adversaire coriace», a-t-il souligné, nonobstant la peu reluisante 136e du Burundi au classement FIFA actuel.

Il semble évident, et légitime au demeurant, que Belmadi escompte quelques acquis psychologiques, en se frottant à un adversaire modeste pour lancer dans le bain son ossature type.

L’équipe probable

Mbolhi- Atal- Fares- Tahrat- Belamri- Feghouli- Abeid, Bennacer- Mahrez- Brahimi- Bounedj 

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'