Algérie A' - Rwanda A' : la sélection nationale s’envole pour Tunis

Algérie A' - Rwanda A' : la sélection nationale s’envole pour Tunis
Par Nourredine B | 09 Janvier 2018 | 13:37

La sélection nationale des joueurs locaux (EN A’) s’est envolée, mardi pour Tunis à bord d'un vol spécial. Elle rencontrera en amical son homologue du Rwanda, demain à 15h00 (heure algérienne) au stade d’El-Menzah.

Pour le staff technique, il s’agit d’une rencontre qui va au-delà du simple test. Et c’est le sélectionneur national, Rabah Madjer, dont c’est la première sortie l’EN A’, qui le souligne sur le site officiel de la FAF :

«Que ce soit mes joueurs, mon staff ou moi-même, nous prenons tous ce match très au sérieux. Même s'il s'agit d'une rencontre amicale sans grand enjeu, nous allons jouer pour la gagne, c'est notre philosophie», a-t-il soutenu dans cette veine.

A cet effet, Madjer a fait appel à 21 joueurs, le milieu défensif de l'USM Alger, Abderaouf Benguit ayant été libéré pour cause de blessure musculaire et une angine.

Rappelons que le Rwanda prépare le Championnat d'Afrique des nationsCHAN-2018 au Maroc (12 janvier- 4 février) où il fera partie du groupe C, basé à Tanger, aux côtés de la Libye, du Nigeria et de la Guinée équatoriale.

Les ‘’Amavubi’’ ont été tenus en échec dimanche au stade de Monastir(Tunisie) par la Namibie (1-1), alors que le test amical disputé samedi face au Soudan a été interrompu à la 40e minute suite à un accrochage entre les joueurs.

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'