Algérie 2- Mexique 2 : réduits à 10, les verts contiennent le Mexique; ratent le coche (Vidéo)

 Algérie 2- Mexique 2 : réduits à 10, les verts contiennent le Mexique; ratent le coche (Vidéo)
Par Nourredine B | 13 Octobre 2020 | 22:20

L’honneur sauf ! Et la belle série d’invincibilité, portée à 20 matchs désormais, continue pour la sélection nationale qui a mis en échec  en amical (2-2), mercredi à la Haye, le Mexique positionné à la 11e place du rang mondial.

Le système de jeu mis en place par le coach national, Djamel Belmadi, a bien fonctionné en contrôlant le milieu du terrain, empêchant l’adversaire de porter le danger dans la zone algérienne. Et l’on bien vu les Aztèques maîtriser le jeu en première période, sans pour autant faire la différence au tableau de marquage.  Et hormis la première réalisation mexicaine, ce sont les algériens qui comptabilisèrent les actions les plus dangereuses. Dont le superbe but de l’égalisation, signé Bennacer, intervenant moins d’une minute après la réalisation du Mexique.

En deuxième mi- temps, les verts prennent à la gorge leurs vis à vis et coup sur coup Mahrez et Brahim ratent deux balles de break.

L’expulsion de Guedioura, pour deux cartons jaunes a fait craindre le pire. Mais c’est Mahrez (Photo) qui sonne la révolte grâce à un but d’instinct.

Malheureusement, sur les dernières 20 minutes, les Fennecs flanchent au regard de la débauche d’énergie extraordinaire dépensée. Ce dont a profité le Mexique pour niveler la marque.

En définitive, l’EN, même si elle a raté le coche, maintient sa longue dynamique de succès intacte. L’essentiel même si l’on peut nourrir quelques regrets et épingler, peut- être, Belmadi , pour avoir été long à injecter de la fraîcheur dans son onze.


Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'