A l’approche du choc RMA-PSG : Neymar et Ronaldo s’illustrent

A l’approche du choc RMA-PSG : Neymar et Ronaldo s’illustrent
Par Nourredine B | 11 Février 2018 | 13:24

Les deux méga stars, respectives,  du Paris-SG et du Real- Madrid, Neymar et Ronaldo, se sont illustrées dans leurs championnats respectifs ce week-end, à J-4 du somptueux sommet de la manche- aller des 8e de finales de la LDC.

Face à Toulouse, vendredi, Neymar a porté le PSG en débloquant une situation qui menaçait d’échec, le Brésilien ayant planté sa banderille victorieuse dans le dernier tiers de la partie. On le comprendra, l’équipe du QSI, qui survole la Ligue1, avait justement l’esprit rivé sur la rencontre explosive de ce mercredi.

Une réussite qui avait conféré jusque-là un ascendant psychologique certain sur son adversaire en C1, conforté encore par une inédite situation du Real se retrouvant à ‘’ronger ses propres os’’ depuis l’entame de la saison.

Au fond du trou en LIGA, avec un retard historique de 19 longueurs sur le leader catalan du FC Barcelone, éjecté de la Copa d’El Rey, le Real Madrid aura bu le calice jusque la lie avec une BBC hors du coup et un entraineur qui jouait sa tête à chaque match.

De quoi faire pavoiser Paris, avant l’heure ? Rien n’est moins sûr. Les premiers indices d’une rémission contrariante pour l’entraineur parisien Unay Emery et sa troupe, sont déjà venus, samedi.

En effet, un temple du Bernabeu, les Merengue ont haché menu la Real Sociedad pour le compte de la 23e journée espagnole.

Le 5-2 final est d’autant plus significatif qu’il ait mis en vedette Cristiano Ronaldo.

En s’y taillant la part du lion grâce à un triplé et en délivrant une passe décisive, CR7 a comme lancé un message fort au PSG. A Neymar plus particulièrement puisque de toutes les façons, la partie du Bernabeu sera, indéniablement, marquée par la collision de ces deux ‘’astéroïdes’’ du football.

 

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'