8e finale de la Champions’ League : la manche décisive débute ce mardi, sous le spectre du Coronavirus

8e finale de la Champions’ League : la manche décisive débute ce mardi, sous le spectre du Coronavirus
Par Nourredine B | 10 Mars 2020 | 10:47

Le retour des huitièmes de finale de la champions’ League, débutant, aujourd’hui mardi, ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices, plus particulièrement pour les équipes d’accueil.

En cause, l’épidémie du Coronavirus qui affecte une bonne partie de l’Europe et qui a contraint nombre de fédérations à décréter le huis clos dans les stades. Un joker inattendu pour les équipes visiteuses ?

Pour cet acte 1, déjà, deux rencontres se tiendront sans public. Celle d’aujourd’hui, entre Valence et Atalanta, et PSG- Dortmund, demain mercredi.

Sur un plan éminemment technique, le club’’Che’’ qui avait pris l’eau, à l’aller’’ face à l’Atalanta Bergame italien (4-1) aura quasiment mission impossible dans un stade Mestala, affreusement vide. Ce qui rend encore le handicap à remonter très lourd pour Celades et ses hommes. Banega, Parejo, Guedes et autres Rodrigo et Gameiro sont appelés à faire le matche de leur vie pour espérer une historique ‘’remontada’’.

L’autre partie mettra aux prises Leipzig, l’équipe très tendance cette saison en Bundesliga, et Tottenham Hotspur, sous la conduite du toujours fantasque José Mourinho.

Battu, contre toute attente, au stadium Spur (0-1) le portugais qui a digéré sa déconfiture depuis, reste à même de concocter un piège, dont il a le secret, à son adversaire à Leipzig, cela d’autant qu’il récupère sa pièce- maitresse, Harry Kane.

A noter que les autorités allemandes ont donné leur aval à ce que la rencontre soit ouverte au public, malgré la menace du Coronavirus.

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'