1/16e de finale de la Coupe d'Algérie : CSC - JSS et OM Médéa- CRB, sous les feux de la rampe

 1/16e de finale de la Coupe d'Algérie : CSC - JSS  et OM Médéa- CRB, sous les feux de la rampe
Par Nourredine B | 02 Janvier 2020 | 12:10

Etalé de ce jeudi jusqu’au 24 février, ce tour de coupe des seizièmes de finale de la coupe d’Algérie, commence aujourd’hui, impliquant l’entrée en lice de trois clubs de l’élite, à savoir le MC Oran, l’ASO Chlef et l’USM Bel Abbes. Ils seront aux prises face, respectivement, à l’AB Ghriss, l’IR Boudefaâ et le SC Mécheria, soit de petits derbies régionaux, qui laissent de ce fait le suspense ouvert.

Le deuxième round, prévu dimanche, s’annonce déjà plus prometteur avec une affiche du jour, réunissant les leaders respectifs de la L1 et L2, le CR Belouizdad et l’OM Médéa. Les deux formations auront à défendre un tel statut dans l’épreuve populaire, dont le Chabab détient le trophée et qui part en ballotage favorable, l’OMM pouvant succomber à des calculs stratégiques où prime la course vers l’accession.

Le reste des rencontres, constituant également des derbies, vaudront surtout par le choc CA Bordj Bou Arreridj- AS Khroub, deux vielles connaissances, végétant la première en L1 et la seconde en L2.

L’autre grand spécialiste de l’épreuve, l’ES Sétif, qui perd de sa superbe en championnat, devrait se méfier des amateurs de l’AB Chelghoum- Laïd, aptes à profiter du battement d’aile de l’Aigle sétifien, pour faire sensation. Idem pour le pensionnaire de la deuxième division, l’Amel Boussaâda, qui va croiser le fer avec le régional CR Zaouia, qui avait défrayé la chronique, la saison passée, dans la partie de chasse au trophée. En revanche, ES Guelma- MSP Batna s’annonce des plus indécis.

Enfin, dimanche, le troisième acte sera dominé par l’affiche du jour, prévue à Constantine entre le CSC et la JS Saoura où le club phare de Béchar aura fort à faire pour tenter de sauver une saison quasiment compromise en championnat. Pour leur part, les Sanafirs seront d’autant plus à l’aise qu’ils joueront dans leur jardin où ils tenteront d’effacer le revers subi at home, récemment face au MCA (2-3).

Un autre match retient également l’attention. Il conviera le NA Hussein Dey, auteur d’un léger mieux observé lors du 15e round de la L1 à un RC Arbaâ, respectable acteur de L2 est qui reste toujours difficile à manier.

Start

Jeudi 2 janvier 

ASO Chlef (L1) - IRB Boumedfaâ (Inter-régions) 14h00

SC Mecheria (IR) - USM Bel-Abbès (L1) 14h00

USM Annaba (L2) - CR Village-Moussa (Amateurs) 15h00

MC Oran (L1) - ARB Ghriss (IR) 17h00

Samedi 4 janvier

Amel Boussaâda (L2) - CR Zaouia (IR) 14h00

ES Guelma (IR) - MSP Batna (Ama.) 14h00   

Olympique Médéa (L2) - CR Belouizdad (L1) 14h00

AB Chelghoum-Laïd (Amateur) - ES Sétif (L1) 14h00

CA Bordj Bou Arréridj (Ligue 1) - AS Khroub (Ligue 2) 15h00

Dimanche 5 janvier

CSA Marsa (Régionale 2) - US Biskra (L1) 14h00

RC Arbaâ (L2) - NA Husseïn-Dey (L1) 14h00

CS Constantine (L1) - JS Saoura (L1) 16h00

Jeudi 23 janvier

WA Boufarik (Amateurs) - MC Alger (L1) 14h00

Mercredi 29 janvier  

Paradou AC (L1) - MCB El-Bayadh (IR) 14h00

Mardi 4 février

CRB Adrar (IR) - AS Aïn M'lila (L1) ou JS Kabylie (L1)      14h00

ASM Oran (L2) - USM Alger (L1) ou USM Khenchela (Amateurs) 14h00

 

 

Mots-clés : Coupe 16e finale CSC JSS OMM CRB
Catégories : Actualité Sport A la une

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'